Burkina : Une bonne volonté offre un forage aux femmes de Bara

Le samedi 28 mai 2022, à Bara dans la commune de Safané, a eu lieu la cérémonie de remise officielle d’un forage à motricité électrique aux femmes. Selon le donateur, l’ambassadeur Boubacar Koté, cette réalisation a été faite pour soulager les femmes de ladite localité en matière d’accès à l’eau potable.

« Ce don répond à l’appel lancé par les femmes de Bara, suite aux problèmes d’approvisionnement en eau potable que connaissait cette population », a indiqué le donateur, Boubacar Koté.

L’approvisionnement en eau potable étant un des premiers soucis de cette population, « j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution dans le but de soulager la population de ce village en réalisant cette infrastructure hydraulique», a-t-il fait savoir.

Pour lui, le coût de réalisation de forage importe peu. « J’estime que c’est l’intention d’aider les habitants du village qui compte ici. Je me réjouis de pouvoir répondre au cri de cœur des femmes de Bara », a-t-il soutenu.

La réalisation de ce forage à motricité électrique vient résoudre le problème d’eau potable dans le village. Ladji Solou Koté, porte-parole des populations de Bara, s’est dit ému de recevoir ce don pour les habitants de Bara. «  Nous sommes aminés d’un sentiment de joie parce que cette réalisation permettra de réduire considérablement le  problème d’eau à Bara », s’est-il réjoui. Ladji Koté a tenu à remercier le donateur, l’ambassadeur Boubacar Koté au nom de toute la population de Bara.

« C’est l’occasion pour moi et au nom de toute la population de Bara de dire merci au donateur, l’ambassadeur Boubacar Koté. Un homme au grand cœur qui ne se cesse de venir au secours des personnes vulnérable », a-t-il conclu.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Orpailleurs refoulés de Guinée : Près de 160 000 personnes accueillies à Bamako et Kouremalé, six décès enregistrés

Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) au Mali à fait le bilan des mesures...

Soutenance de mémoire : Wendinda Ella Kabré plaide pour une meilleure application des peines alternatives

L'étudiante Wendinda Ella Kabré a soutenu, le jeudi 5 novembre 2026 à l'Université Joseph Ki-Zerbo, son mémoire de...

Musique : L’artiste Rama ODG veut conquérir Ouagadougou avec un spectacle live le 14 janvier 2027

L'artiste musicienne Rama ODG a été présentée aux hommes et femmes de médias, ce jeudi 5 novembre 2026...

Après des expulsions de Burkinabè en Guinée, la ministre Kaboré rassure : « Les Guinéens sont chez eux » au Burkina

Alors que des centaines d'orpailleurs burkinabè refoulés de Guinée sont attendus au Burkina Faso, le Gouvernement a appelé...