samedi 5 octobre 2024
spot_img

Burkina : Ils murmurent à l’oreille du président Damiba

Le président du Faso, lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, s’active pour mettre en place les organes devant guider la Transition en perspective. Pour ce faire, il s’est entouré d’hommes de confiance pour dessiner les contours d’un Burkina restauré.


Des révélations faites par Jeune Afrique, au delà de ses frères d’armes, le président Damiba s’est entouré également de civils.

L’ancien président de l’autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), Luc Marius Ibriga et le directeur de l’Institut free Afrik, Dr Rassablga Ouédraogo, constituent son premier cercle de conseillers.

Si le premier est connu pour son intégrité et sa parfaite maitrise des arcanes constitutionnels, le second est réputé fin connaisseur des politiques économiques.

La Rédaction

minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. La bonne lecture de la géopolitique et la géostratégie africaines et d’ailleurs constituent des facteurs externes qui seraient bien à considérer. La donne nationale se devrait d’en tenir compte en vue de la restauration sans complaisance et sans passion des valeurs cardinales du Burkina Faso.
    L’intégrité et la maîtrise du sujet sont recommandées en pareille circonstance. Bon courage aux acteurs de la délivrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dr Boukary Nebié : « Aucune révolution ne s’est faite sans des intellectuels »

Le Rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l'Afrique (RISA), a lancé la 2e édition des universités alternatives...

Burkina : Le LCL Roméo Ouoba est radié des Forces armées pour « absence irrégulière »

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a signé un décret le 2 octobre 2024, portant radiation...

Burkina : 5 milliards de FCFA mobilisés pour l’opération spéciale de vaccination contre les maladies animales

Dans le cadre de la lutte contre les maladies animales prioritaires, la Direction générale des services vétérinaires (DGSV)...

Armée nationale : Près de 30 000 nouvelles recrues en deux ans

Dans un grand oral sur les ondes de la RTB radio ce samedi 05 octobre 2024, le Capitaine...