Le président du Faso, lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, s’active pour mettre en place les organes devant guider la Transition en perspective. Pour ce faire, il s’est entouré d’hommes de confiance pour dessiner les contours d’un Burkina restauré.
Des révélations faites par Jeune Afrique, au delà de ses frères d’armes, le président Damiba s’est entouré également de civils.
L’ancien président de l’autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), Luc Marius Ibriga et le directeur de l’Institut free Afrik, Dr Rassablga Ouédraogo, constituent son premier cercle de conseillers.
Si le premier est connu pour son intégrité et sa parfaite maitrise des arcanes constitutionnels, le second est réputé fin connaisseur des politiques économiques.
La Rédaction
minute.bf
La bonne lecture de la géopolitique et la géostratégie africaines et d’ailleurs constituent des facteurs externes qui seraient bien à considérer. La donne nationale se devrait d’en tenir compte en vue de la restauration sans complaisance et sans passion des valeurs cardinales du Burkina Faso.
L’intégrité et la maîtrise du sujet sont recommandées en pareille circonstance. Bon courage aux acteurs de la délivrance.