Dans une déclaration aux allures d’adieu au pouvoir, l’ex-président de la Transition, le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a eu des mots durs à l’endroit de ceux qui l’ont renversé.
« Depuis les nuits du 29 et 30 septembre et 1er octobre, avant même que nos morts (drame de Gaskindé;) n’aient pu être inhumés et que certains personnels affligés n’aient pu être désengagés du front, quelques unités de nos forces militaires avec des sympathisants civils et politiques mus par des motivations individualistes, subjectives et se prévalant de certaines frustrations et revendications qui devraient pouvoir trouver des solutions dans d’autres cadres de concertations ont convergé de manière massive vers des zones sensibles de la présidence du Faso, de la base aérienne 511, de la RTB et de certains domaines diplomatiques. L’objectif affiché était clair: interrompre la transition…», a fustigé le président sortant dans discours de reddition.
«Leurs actions ont occasionné au niveau de nos périmètres deux morts, 9 blessés et des dégâts matériels», a dénoncé le futur exilé.
Minute.bf