mardi 17 février 2026
spot_img

Burkina : Une bonne volonté offre un forage aux femmes de Bara

Le samedi 28 mai 2022, à Bara dans la commune de Safané, a eu lieu la cérémonie de remise officielle d’un forage à motricité électrique aux femmes. Selon le donateur, l’ambassadeur Boubacar Koté, cette réalisation a été faite pour soulager les femmes de ladite localité en matière d’accès à l’eau potable.

« Ce don répond à l’appel lancé par les femmes de Bara, suite aux problèmes d’approvisionnement en eau potable que connaissait cette population », a indiqué le donateur, Boubacar Koté.

L’approvisionnement en eau potable étant un des premiers soucis de cette population, « j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution dans le but de soulager la population de ce village en réalisant cette infrastructure hydraulique», a-t-il fait savoir.

Pour lui, le coût de réalisation de forage importe peu. « J’estime que c’est l’intention d’aider les habitants du village qui compte ici. Je me réjouis de pouvoir répondre au cri de cœur des femmes de Bara », a-t-il soutenu.

La réalisation de ce forage à motricité électrique vient résoudre le problème d’eau potable dans le village. Ladji Solou Koté, porte-parole des populations de Bara, s’est dit ému de recevoir ce don pour les habitants de Bara. «  Nous sommes aminés d’un sentiment de joie parce que cette réalisation permettra de réduire considérablement le  problème d’eau à Bara », s’est-il réjoui. Ladji Koté a tenu à remercier le donateur, l’ambassadeur Boubacar Koté au nom de toute la population de Bara.

« C’est l’occasion pour moi et au nom de toute la population de Bara de dire merci au donateur, l’ambassadeur Boubacar Koté. Un homme au grand cœur qui ne se cesse de venir au secours des personnes vulnérable », a-t-il conclu.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le...

Ministère de l’Économie et des Finances : La dématérialisation des marchés publics au cœur du premier CASEM 2026

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à...

Initiative régionale pour la résilience au Sahel : Le ministre Aboubakar Nacanabo reçoit une mission conjointe de la BAD et du PAM

(Ouagadougou, le 17 février 2026). Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu une...

Burkina : Près de 500 millions FCFA de produits vétérinaires et alimentaires retirés du marché par la DGSV en 2025

La Direction générale des Services vétérinaires (DGSV) a présenté, ce mardi 17 février 2026, le bilan des actions...