Dans un communiqué en date du mardi 9 août 2022, le Gouveneur de la région du Nord, Kouliga Albert Zongo a fait savoir qu’une dizaine de personnes a perdu la vie dans une attaque attribuée aux hommes armés contre le village de Sima, dans le département de Séguénéga, dans le Yatenga, région du Nord. Dans une de ses publications, Minute.bf avait déjà fait cas de ladite attaque meurtrière.
5 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés et 5 civils tués, c’est le bilan de l’attaque que les hommes armés ont dirigée contre le village de Sima, dans le département de Séguénéga, selon le gouverneur.
Aussi, a-t-il relevé que « quelques blessés ont été également enregistrés » au cours de cette attaque qui a entrainé des mouvements des populations de Séguénéga vers les localités environnantes.
Tout en saluant la mémoire de victimes de cette attaque, le gouverneur présente ses condoléances aux familles éplorées dans ces circonstances douloureuses et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il a également invité « une fois de plus les populations à la vigilance et à la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. »
Pour information, cette partie du Burkina fait face aux groupes armés qui œuvrent à entacher le tissu sécuritaire.
Minute.bf