dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Fada N’Gourma : Abandonné par sa femme, un homme se donne la mort

Un jeune homme de 33 ans s’est donné la mort, par pendaison, après que sa femme l’a quitté. L’histoire s’est passée à Fada N’Gourma dans la région de l’Est du Burkina, comme révélée par le quotidien d’État Sidwaya dans sa rubrique « Ça murmure », de ce mercredi 10 août 2022.

Selon les faits relatés dans la rubrique « Ça murmure », le couple composé d’un assistant d’éducation du Collège d’enseignement général (CEG) Yentèma de Gayéri et une couturière a tourné au drame. En effet, l’époux, un jeune de 33 ans, s’est donné la mort, par pendaison. La raison, selon plusieurs témoins à Sidwaya, le mariage de l’infortuné battait de l’aile depuis qu’il a commencé à soupçonner sa femme d’infidélité.

Ce jeune fonctionnaire ignorait que sa volonté d’aider son épouse, notamment en payant la formation en couture de cette dernière, à avoir une autonomie lui réserverait une fin tragique. Son entourage a assuré à Sidwaya que, la dame abandonnait parfois le domicile conjugal pour aller passer la nuit chez son amant. Elle y avait pris goût et continuait de découcher malgré la présence de son mari.

Entre temps, confie l’entourage à Sidwaya, la femme qui faisait déjà un stage rémunéré a exigé que son époux lui achète une motocyclette. Quelques jours plus tard, elle aurait ramené une somme d’argent de 1 million F CFA avec l’idée, cette fois, de s’acheter une parcelle dans une zone non lotie et de la mettre immédiatement en valeur. Le hic est qu’elle ne s’est pas gênée de dire à son mari qu’en cas de séparation, elle aurait, ainsi, un toit. S’en est suivie une dispute violente entre les deux, à l’issue de laquelle la femme a plié bagage et loué une maison, le 30 juin 2022, a rapporté Sidwaya dans sa rubrique « Ça murmure ».

Le malheureux époux a réalisé, à partir de ce jour, que sa femme avait savamment conçu un plan machiavélique devant déboucher sur la séparation. Dès lors, le jeune fonctionnaire plongea dans la dépression et dans le désespoir. N’ayant plus goût à rien, il a décidé ainsi de mettre fin à sa vie, le lundi 25 juillet dernier.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...