dimanche 12 avril 2026
spot_img

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près de trois milliards de FCFA au ministère de l’Action humanitaire, a été incarcérée pour outrage à magistrat. L’information est donnée par l’Agence d’informations du Burkina (AIB)

Le mardi 12 décembre 2024, faut-il le rappeler, Pétronille Tarpaga avait été sermonnée par le tribunal sur une injure qu’elle avait laissé échapper alors que le parquet l’instruisait sur le détournement des fonds publics destinés à la prise en charge des personnes déplacées internes.

La prévenue s’était confondue en excuses mais le tribunal lui avait assuré qu’elle ferait l’objet de poursuites dans le cadre d’une autre procédure distincte qui sera ouverte à son endroit. Selon l’AIB, c’est désormais chose faite. Elle a été placée en détention pour outrage à un magistrat outre le dossier en cours.

Lire aussi : Affaire détournement fonds humanitaires : La prévenue Tarpaga sermonnée pour injure

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou/Banque : UBA renforce sa présence avec l’ouverture d’une agence à Kamboinsin

UBA Burkina a procédé, ce vendredi 10 avril 2026, à l'ouverture officielle de son agence de Kamboinsin, dans...

Lutte antiterroriste : Le Commandant de la BVDP au contact des Forces engagées dans la région du Nakambé

Du 6 au 10 avril 2026, le Lieutenant-Colonel Sawadogo Mahamady, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la...

Promotion de la musique burkinabè : le ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO en action sur le terrain

Dans le cadre des préparatifs de la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le...

Lutte contre l’insécurité et le respect des droits humains : Des cadres des VDP en formation à Tenkodogo

La région du Nakambé a abrité, du 7 au 10 avril 2026, une session de formation des cadres...