spot_img
vendredi 14 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Victimes 15-Octobre 1987: Thomas Sankara et ses compagnons reposent au Conseil de l’Entente

La cérémonie de réinhumation de Thomas Sankara et ses compagnons se déroule au Conseil de l’Entente ce jeudi 23 février 2023.

15-Octobre 1987, un coup d’État militaire sanglant tuait le père de la Révolution, Thomas Isidore Sankara. 12 de ses compagnons y ont également laissé la vie en ce jour fatidique qui va permettre l’accession au pouvoir de Blaise Compaoré. 36 ans après, le dossier judiciaire a connu maint rebondissements avant de connaître son épilogue.

Lire aussi: Réinhumation restes de Sankara et ses compagnons au Conseil de l’Entente : La famille Sankara réaffirme son absence

Pour les besoins de l’enquête, les corps des victimes avaient été exhumés.

Le lieu choisi pour la réinhumation des corps a été des points de frictions entre les familles des défunts et les autorités. La famille a toujours vu d’un mauvais œil l’enterrement des corps au lieu même où leurs parents ont été tués.

Lire aussi: Réinhumation restes de Sankara et ses compagnons : La famille de Babou Paulin Bamouni sera absente

Mais, après moult tractations, les restes des victimes ont finalement été inhumés au lieu du crime. Les familles des victimes ont brillé par leur absence contrairement aux informations annoncées plutôt. « La famille Sankara ne s’est pas présentée», nous souffle un membre de la famille Sankara.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img