Le procès de l’affaire dite Adja la guérisseuse de Komsilga se poursuit au tribunal de grande instance Ouaga 2, ce mercredi 6 septembre 2023.
Dans la suite des débats, le procureur a révélé à la prévenue Amsetou Nikiema plus connue sous le nom de Adja la guérisseuse de Komsilga, qu’il détient un audio où elle affirme clairement que c’est elle qui a donné l’ordre de ligoter Hamidou Kanazoé, la victime dans ce dossier qui fait beaucoup jaser.
Dans son intervention, le procureur a ainsi estimé que « Adja s’assume difficilement ».
De son côté, la guérisseuse de Komsilga a répondu que si elle ne s’assumait pas, elle ne serait pas allée au commissariat après les faits. Le procureur est revenu à la charge et a déclaré qu’elle ne s’est pas présentée au commissariat pour se dénoncer mais pour dénoncer ses employés. Il précise d’ailleurs que c’est le parquet qui a instruit de l’interroger.
Les déclarations du procureur ont fait réagir Me Christophe Birba, avocat de la défense, qui a ainsi demandé au greffe de consigner les propos du parquet qui affirme que la prévenue est allée dénoncer ses employés.
Les débats se poursuivent au tribunal…
Minute.bf