spot_img
samedi 30 septembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès Adja de Komsilga : La guérisseuse en porte-à-faux avec son procès verbal d’instruction

A la barre du Tribunal de grande instance Ouaga 2, ce mercredi 6 septembre 2023, Amsetou Nikiema alias Adja la guérisseuse s’est dédit en ne reconnaissant pas avoir instruit de frapper la victime, Hamidou Kanazoé. Pourtant selon le Procès verbal lu par le tribunal, elle a dit avoir donné l’ordre « de le ligoter de le frapper » pour avoir souillé les lieux de soin. 

Adja la guérisseuse a affirmé à la barre « assumer entièrement » les actes posés par ses employés, voilà pourquoi « je demande pardon ». Elle soutient qu’elle s’est « sentie mal » après avoir pris connaissance de l’acte de ses employés. C’est la raison pour laquelle, elle dit avoir renvoyé les auteurs de ce forfait. 

La guérisseuse a soutenu qu’elle n’a pas pu voir de visu la victime Hamidou Kanazoé jusqu’à ce qu’il quitte les lieux le mardi 25 juillet 2023. C’est, poursuit-elle, son père qui a été l’intermédiaire entre elle, la victime et la famille de la victime.

Pourtant dans son PV lu par la Chambre, Adja la guérisseuse, a affirmé : « j’ai demandé aux employés d’aller le ligoter et le frapper parce qu’il est venu souiller les lieux (…) ». À la barre, Adja la guérisseuse recuse ces déclarations préliminaires. Elle dit avoir dit cela « pour couvrir ses employés ».

Les débats se poursuivent… 

Mathias Kam 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img