mercredi 9 juillet 2025
spot_img

Procès Adja de Komsilga : La guérisseuse en porte-à-faux avec son procès verbal d’instruction

A la barre du Tribunal de grande instance Ouaga 2, ce mercredi 6 septembre 2023, Amsetou Nikiema alias Adja la guérisseuse s’est dédit en ne reconnaissant pas avoir instruit de frapper la victime, Hamidou Kanazoé. Pourtant selon le Procès verbal lu par le tribunal, elle a dit avoir donné l’ordre « de le ligoter de le frapper » pour avoir souillé les lieux de soin. 

Adja la guérisseuse a affirmé à la barre « assumer entièrement » les actes posés par ses employés, voilà pourquoi « je demande pardon ». Elle soutient qu’elle s’est « sentie mal » après avoir pris connaissance de l’acte de ses employés. C’est la raison pour laquelle, elle dit avoir renvoyé les auteurs de ce forfait. 

La guérisseuse a soutenu qu’elle n’a pas pu voir de visu la victime Hamidou Kanazoé jusqu’à ce qu’il quitte les lieux le mardi 25 juillet 2023. C’est, poursuit-elle, son père qui a été l’intermédiaire entre elle, la victime et la famille de la victime.

Pourtant dans son PV lu par la Chambre, Adja la guérisseuse, a affirmé : « j’ai demandé aux employés d’aller le ligoter et le frapper parce qu’il est venu souiller les lieux (…) ». À la barre, Adja la guérisseuse recuse ces déclarations préliminaires. Elle dit avoir dit cela « pour couvrir ses employés ».

Les débats se poursuivent… 

Mathias Kam 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Subvention FAPP 2025 : Plus de 300 millions octroyés à la presse privée

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...

Koudougou : Les femmes PDI du Centre Kango du secteur n°5 dotées de matériels de tissage de pagnes et de fabrication de savon

Une équipe de l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), a effectué une mission d’appui-conseil, le...

Burkina/Lutte antiterrorisme : Bilan satisfaisant des opérations encourues en juin (Ministre de la Défense)

Ce lundi 7 juillet 2025, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a tenu sa cérémonie...