jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Prix africain de la Gouvernance 2024 : Roger Baro décroche le prix du meilleur ministre de l’environnement en Afrique

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a reçu, le mercredi 10 juillet 2024, dans l’après-midi son prix de meilleur ministre de l’environnement de l’Afrique. La cérémonie de remise a été organisée le 5 juin 2024 au Ghana en absence du ministre BARO.

C’est le résultat d’un processus de sélection complet et très crédible qui a impliqué la nomination par le public africain, à travers la conduite, la performance et l’impact par les consultants de recherche dédiés, et enfin une évaluation experte de la même chose par rapport aux autres nominés dans la même catégorie par le jury international de sélection des prix spécialement constitué.
Sur la base de modèle de notation quantitative appliqué par les consultants et par les jury d’experts, le ministre Roger BARO a obtenu la note la plus élevée parmi les candidats de sa catégorie.

Cela confirme que le ministre BARO est l’un des principaux acteurs de l’évolution politique et socio-économique de l’Afrique et se présente au monde comme digne d’une reconnaissance publique internationale en tant que modèle pour les institutions publiques du continent, y compris les gouvernements centraux, régionaux/étatiques et locaux, les ministères, les agences d’État, les institutions bilatérales et multilatérales et d’autres institutions spécialisées de l’État, ainsi que les institutions gouvernementales officielles servant de partenaires de développement pour les pays africains et leurs partenaires du secteur privé dans le développement socio-économique.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé est intervenu 2 ou 3 fois pour faciliter le paiement au niveau du Trésor (Amidou Tiégnan)

Le débat entre Amidou Tiegnan et le témoin Camille Yé se poursuit toujours, du côté du Tribunal de...

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...