Examens scolaires 2024 : 60,61% de succès contre 49,59% en 2023

452 402 élèves au total ont réussi aux examens du Certificat d’études primaires (CEP), du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat au Burkina Faso en 2024, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB). Le taux de succès est estimé à 60,61%.

Ils étaient 699 390 candidats inscrits au Certificat d’études primaires (CEP), du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat à la recherche de leur parchemin de fin de cycle. Parmi ceux-ci, 452 402 élèves au total ont réussi aux examens soit un taux de succès de 60,61% contre 49,59% en 2023, a fait savoir l’AIB se référant aux données officielles du ministère en charge de l’éducation nationale.

Le plus fort taux de succès, soit 82,16%, a été enregistré au CEP, suivi du baccalauréat à 52,61% et du BEPC à 47,19% de succès.

Lire aussi ➡️ Burkina/BEPC 2024 : 47,19% de taux de réussite (MENAPLN)

Minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Ces résultats montrent l’engagement des agents de l’éducation malgré les conditions difficiles. Cette résilience de leur part et celle des parents, galvanise nos vaillants combattants qui se sacrifient pour la sécurité des populations, et cela est un encouragement pour le gouvernement à tenir à bras de fer face à la situation, vu la solidarité du peuple dans le cadre de l’indépendance et le développement. Vive la solidarité, vive les burkinabè !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC inflige une amende de 200 millions de F CFA à Canal+

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a infligé une amende de 200 millions de F CFA à...

Diplomatie : Visite de travail et de solidarité du Président Bassirou Diomaye Faye au Mali

Bamako, le 28 juillet 2026. Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef...

Prix des poissons : La DRICA Nazinon accentue le contrôle du prix et de la qualité du poisson congelé à Manga

​(Manga, le 28 juillet 2026). ​Dans la matinée de ce mardi, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce...

Burkina/Prévention : Attention aux foulards

Chaque année, des femmes sont victimes d'accidents graves parce que leurs foulards se retrouvent happés par la roue...