Au Niger, une vingtaine de villageois ont été tués par la milice Boko Haram dans la nuit du 7 au 8 mars 2022 dans la région de Diffa, à l’extrême Est du pays. C’est ce que rapportent nos confrères de Radio France International (RFI).
En effet selon la même source, des Hommes de Boko ont profité de l’assèchement du lac Tchad pour pénétrer à pied et à cheval dans des villages situés au lit du lac Tchad pour semer la désolation.
À en croire des sources régionales citées par RFI, les assaillants répartis en plusieurs groupes ont traversé la rivière de la Komadougou Yobé asséchée, avant d’attaquer les villages et enlever une femme à Fiego.
L’attaque a fait une vingtaine de morts répartis dans les villages de Lada, Assaga, Ngarwa, Fiego et Belatumb. « Des blessés dont le nombre n’a pas été précisé ont été admis dans des centres hospitaliers », indique RFI qui termine en faisant savoir qu’un millier de jeunes sont recrutés dans la région de Diffa après leur formation, ils viendront renforcer l’armée dans le dispositif sécuritaire des villages riverains de la Komadougou Yobé.
Minute.bf