Le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Abdoul Wabou Drabo a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après-midi de ce jeudi 10 mars 2022.
Le désormais chef des départements sport, jeunesse et emploi a promis de jeter un regard très sérieux aux questions de l’employabilité des jeunes. « La situation de l’emploi des jeunes reste critique en raison du faible taux d’employabilité. Nous avons l’impérieuse obligation de soutenir les créations d’emplois et faciliter la reconversion et la réinsertion de nombreux jeunes », a-t-il indiqué.
S’agissant du sport, le nouveau ministre a reconnu également qu’il y a urgence dans ce domaine. «Je m’attèlerai dans les prochains jours en parfaite intelligence avec les acteurs du domaine à favoriser les conditions pour une meilleure contribution du sport au ciment de la cohésion nationale », a-t-il expliqué.
La crise qui secoue actuellement la fédération burkinabè de Football (FBF) a été également passée au scanner. « Aucun résultat ne peut s’obtenir dans la désunion », a reconnu le ministre avant de promettre également d’entrer en contact avec les acteurs à ce niveau pour une issue de crise.
Pour finir, Abdoul Wabou Drabo a rappelé à ses agents et tous les acteurs de son département qu’il attachera du « prix fort » à certaines valeurs pour la réussite de sa mission. Il s’agit, martèle-t-il, du « travail bien fait et vite, l’assiduité et la ponctualité dans le service ».
D’ores et déjà, le ministre a, séance tenante, distribué une copie de la charte des valeurs à ses collaborateurs.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf