Burkina : le ministre Abdoul Wabou Drabo veut s’attaquer à l’employabilité des jeunes

Le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Abdoul Wabou Drabo a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après-midi de ce jeudi 10 mars 2022.

Le désormais chef des départements sport, jeunesse et emploi a promis de jeter un regard très sérieux aux questions de l’employabilité des jeunes. « La situation de l’emploi des jeunes reste critique en raison du faible taux d’employabilité. Nous avons l’impérieuse obligation de soutenir les créations d’emplois et faciliter la reconversion et la réinsertion de nombreux jeunes », a-t-il indiqué.

S’agissant du sport, le nouveau ministre a reconnu également qu’il y a urgence dans ce domaine. «Je m’attèlerai dans les prochains jours en parfaite intelligence avec les acteurs du domaine à favoriser les conditions pour une meilleure contribution du sport au ciment de la cohésion nationale », a-t-il expliqué.

La crise qui secoue actuellement la fédération burkinabè de Football (FBF) a été également passée au scanner. « Aucun résultat ne peut s’obtenir dans la désunion », a reconnu le ministre avant de promettre également d’entrer en contact avec les acteurs à ce niveau pour une issue de crise.

Pour finir, Abdoul Wabou Drabo a rappelé à ses agents et tous les acteurs de son département qu’il attachera du « prix fort » à certaines valeurs pour la réussite de sa mission. Il s’agit, martèle-t-il, du « travail bien fait et vite, l’assiduité et la ponctualité dans le service ».

D’ores et déjà, le ministre a, séance tenante, distribué une copie de la charte des valeurs à ses collaborateurs.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football | Projet FIFA TDS : La relève du football burkinabè à l’école de la précision

Après une première phase à Bobo-Dioulasso, le Programme FIFA de Développement des Talents (TDS) a posé ses valises...

Autonomisation de la jeune fille : L’AS Police et GénitCare unissent leurs forces pour un football féminin éducatif

L’Inspectrice générale de Police Marie Denise Drabo/Sebgo a procédé, ce jeudi 20 août 2026 à l'École nationale de...

SAMAO 2026 : Une édition élargie à l’énergie et aux hydrocarbures

Le top départ des activités de la 8e édition de la Semaine des Activités Minières de l’Afrique de...

Coopération : Le Premier ministre reçoit le Sous-secrétaire général des Nations Unies et Administrateur associé du PNUD

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mardi 18 août 2026 à...