Niger: Une vingtaine de villageois tués par Boko Haram 

Au Niger, une vingtaine de villageois ont été tués par la milice Boko Haram dans la nuit du 7 au 8 mars 2022 dans la région de Diffa, à l’extrême Est du pays. C’est ce que rapportent nos confrères de Radio France International (RFI). 

En effet selon la même source, des Hommes de Boko ont profité de l’assèchement du lac Tchad pour pénétrer à pied et à cheval dans des villages situés au lit du lac Tchad pour semer la désolation. 

À en croire des sources régionales citées par RFI, les assaillants répartis en plusieurs groupes ont traversé la rivière de la Komadougou Yobé asséchée, avant d’attaquer les villages et enlever une femme à Fiego.

L’attaque a fait une vingtaine de morts répartis dans les villages de Lada, Assaga, Ngarwa, Fiego et Belatumb. « Des blessés dont le nombre n’a pas été précisé ont été admis dans des centres hospitaliers », indique RFI qui termine en faisant savoir qu’un millier de jeunes sont recrutés dans la région de Diffa après leur formation, ils viendront renforcer l’armée dans le dispositif sécuritaire des villages riverains de la Komadougou Yobé.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Festival du court métrage Ouaga Côté Court 2026 : 55 films de 33 pays au programme du 14 au 21 novembre

La 5e édition du Festival international du court métrage Ouaga Côté Court (OCC) se tiendra du 14 au...

Orpailleurs refoulés de Guinée : Près de 160 000 personnes accueillies à Bamako et Kouremalé, six décès enregistrés

Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) au Mali à fait le bilan des mesures...

Soutenance de mémoire : Wendinda Ella Kabré plaide pour une meilleure application des peines alternatives

L'étudiante Wendinda Ella Kabré a soutenu, le jeudi 5 novembre 2026 à l'Université Joseph Ki-Zerbo, son mémoire de...

Musique : L’artiste Rama ODG veut conquérir Ouagadougou avec un spectacle live le 14 janvier 2027

L'artiste musicienne Rama ODG a été présentée aux hommes et femmes de médias, ce jeudi 5 novembre 2026...