mardi 23 juillet 2024
spot_img

Niger : La Banque mondiale décaisse un milliard de dollars pour combattre l’insécurité alimentaire

Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Ali Mahamane Lamine Zeine, a rencontré, le mercredi 03 juillet 2024, une délégation de la Banque Mondiale (BM) avec à sa tête son représentant au Niger, Han Fraeters. Ce dernier a fait savoir que la BM mettait à la disposition du Niger un milliard de dollars en 12 ans pour soutenir la sécurité alimentaire.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont eu à faire le tour des actualités de la relation entre le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale. « Évidemment on a fait le point sur l’approbation par le conseil d’administration du grand projet pour la sécurité alimentaire au Niger d’un montant d’un milliard de dollars sur 12 ans », a indiqué le M. Han à l’issue de la rencontre.

Selon le représentant de la Banque Mondiale au Niger, « depuis les événements du 26 juillet, c’est la première fois qu’une institution financière internationale approuve un projet et se félicite pour cet acquis ».

Pour lui, « le plus important maintenant, c’est la mise en œuvre du projet, car les fonds sont disponibles et la grande question est comment aller rapidement et comment les autorités vont mettre en œuvre ce projet pour avoir ses acquis pour la sécurité alimentaire de la population nigérienne ».

En sus, de l’alimentaire, le domaine sanitaire a été évoqué « car il y a également beaucoup de fonds disponibles pour la santé », a ajouté le représentant de la BM.

Enfin, les deux parties ont également parlé de projets ambitieux pour le domaine des infrastructures et la lutte contre le changement climatique.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Magistrat Boureima Sanga démissionne du SAMAB

Dans une correspondance adressée au Secrétaire général du Syndicat Autonome des Magistrats Burkinabè (SAMAB), dont Minute.bf a pris...

Coopération : La Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies salue « le leadership » du gouvernement burkinabè

Le ministre en charge des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience ce mardi 23...

Procès en appel affaire Vincent Dabilgou : L’ancien ministre met en doute certains messages WhatsApp

L'ancien ministre des Transports, Vincent Dabilgou est à la barre, ce mardi 23 juillet 2024 à la Cour...

Coopération : Le président du parlement malien annoncé chez son homologue burkinabè

L'Assemblée législative de transition (ALT) accueille le Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali, le Colonel...