vendredi 12 juillet 2024
spot_img

Élection à la FBF : Ousmane Boly, ancien Commissaire aux comptes de l’institution, candidat !

Le 31 août prochain se tiendra l’Assemblée générale de la Fédération burkinabè de football (FBF). Cette AG sera le cadre pour élire le successeur de Lazare Banssé à la tête de la FBF. Ousmane Boly, ancien Commissaire aux comptes à la FBF entend briguer la présidence de la FBF. Il a annoncé sa candidature, ce jeudi 4 juillet 2024.

L’ancien Commissaire aux comptes à la FBF, Ousmane Boly a déclaré sa candidature pour les élections à la tête de la Fédération burkinabè de football (FBF). Il l’a annoncé dans une lettre publique. « Nous présentons notre candidature, comme celle de la cohésion des acteurs et de la bonne gouvernance », a-t-il écrit dans sa lettre de candidature.

Le prétendant à la tête de la FBF a lancé un appel à tous les acteurs soucieux et engagés à se joindre à lui pour écrire une nouvelle page d’un football burkinabè rayonnant dans le concert des nations.

Ousmane Boly dispose d’une solide expérience de plus de 27 ans dans le football burkinabè. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité dont la Présidence du comité projet de la FBF entre 2008 et 2012. De 2012 à 2016, M. Boly était le Président de la commission solidarité sportive de la FBF. Entre 2016 et 2020, il a occupé les fonctions de Commissaire aux comptes à la FBF. Ousmane Boly est aussi le Fondateur du 9 Athletic Football Club en 1997.

En rappel, Lazare Banssé, le président sortant de la FBF a informé qu’il ne se présentera pas aux élections prévues se tenir le 31 août 2024.

Lire aussi ➡️ Fédération burkinabè de football : Le Col-major Oumarou Sawadogo annonce sa candidature

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le « merci » de Me Guy Hervé Kam à ceux qui ont milité pour sa libération

Après sa libération, Me Guy Hervé Kam est reconnaissant envers ceux qui lui ont témoigné leur solidarité pendant...

Culture et tourisme : Les membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé installés

Le ministre d'État en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce vendredi...

Coopération : La France dément l’existence de bases militaires françaises au Bénin

L'état-major général des armées françaises a démenti formellement, le jeudi 11 juillet 2024, l'existence de bases militaires françaises...

Coopération : L’AES regrette « les jugements de valeur à géométrie variable » de l’Union africaine

Ceci est une déclaration de l'Alliance des États du Sahel (AES) à l'adresse de l'Union africaine. Lisez plutôt...