vendredi 12 juillet 2024
spot_img

Présidence du Faso : les premiers responsables en immersion militaire reçoivent leurs attestations de fin de formation

(Ouagadougou, 4 juillet 2024). Le Directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, a présidé, le mardi 2 juillet dernier au Camp Naba Koom II, la cérémonie de remise d’attestations de fin de formation de 32 stagiaires Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la Présidence du Faso.

Après un mois de formation, les premiers responsables de la Présidence du Faso en immersion militaire ont reçu leurs attestations de fin de formation en tant que Volontaires pour la défense de la patrie. Pour le délégué des stagiaires, cette immersion voulue par les plus hautes autorités visait principalement à « nous driller au maniement des armes, mais surtout à nous permettre de cultiver en nous la discipline militaire ».

Selon lui, cette formation va permettre aux stagiaires à travers la discipline militaire acquise, de conduire avec diligence les affaires publiques et de réussir le management des ressources humaines mises à leur disposition dans leurs fonctions respectives. Il a remercié tous les instructeurs et la hiérarchie militaire qui ont œuvré à la réussite de leur formation.

Pour le directeur de cours, le Capitaine Inoussa TARNAGDA, cette formation d’un mois a concerné l’armement pratique à travers une initiation au maniement de la kalachnikov et du pistolet automatique (PA), l’instruction sur le tir de combat, le tir, le secourisme au combat, l’école du soldat, l’ordre serré et la procédure radio. Avec cette formation, les premiers responsables de la Présidence du Faso sont désormais en mesure d’assurer leur autoprotection et la défense de la patrie dans ce contexte de lutte contre l’insécurité.

Dans son mot de clôture de la formation, le Directeur de cabinet du Président du Faso a félicité les stagiaires pour avoir enduré avec succès ces moments de formation. Il a invité tous les cadres de la Présidence du Faso à faire de la discipline une valeur fondamentale dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.

« Tous les modules que vous avez reçus passent par la base de la discipline. La discipline, c’est respecter les consignes, respecter les règles ; un commandement, une action », a indiqué le Capitaine MEDAH aux stagiaires.

Il a exhorté les nouveaux VDP de la Présidence du Faso à ne pas dormir sur leurs lauriers « parce que vous êtes désormais des VDP et vous pouvez être appelés à servir à n’importe quelle partie de ce territoire national que nous protégeons et que nous voulons valoriser ».

Au cours de la cérémonie, les invités ont pu assister à une séance de démonstration de démontage et de remontage d’armes par les stagiaires. Les cadres stagiaires sont composés des conseillers spéciaux, des chargés de mission et des directeurs et chefs de projets de la Présidence du Faso.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le « merci » de Me Guy Hervé Kam à ceux qui ont milité pour sa libération

Après sa libération, Me Guy Hervé Kam est reconnaissant envers ceux qui lui ont témoigné leur solidarité pendant...

Culture et tourisme : Les membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé installés

Le ministre d'État en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce vendredi...

Coopération : La France dément l’existence de bases militaires françaises au Bénin

L'état-major général des armées françaises a démenti formellement, le jeudi 11 juillet 2024, l'existence de bases militaires françaises...

Coopération : L’AES regrette « les jugements de valeur à géométrie variable » de l’Union africaine

Ceci est une déclaration de l'Alliance des États du Sahel (AES) à l'adresse de l'Union africaine. Lisez plutôt...