dimanche 15 décembre 2024
spot_img

MPS: Le 1er Vice-président, Fousseni Ouédraogo, quitte le navire

Le premier vice président du Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), Fousseni Ouedraogo, a démissionné du parti dont le président d’honneur est Yacouba Isaac Zida.

Il a adressé une lettre à cet effet au président du parti, Pr Augustin Loada, dans laquelle il dit quitter pour « Convenance personnelle». Dans la note, M. Ouédraogo indique que: «Je quitte le MPS avec le sentiment du devoir bien accompli. Merci au Pr Loada pour son leadership et son esprit républicain».

Le démissionnaire a mentionné à la suite de son adresse que « les motifs de cette séparation sont essentiellement liés aux divergences politiques (manque de réalisme et stratégie politiques) avec mon Mentor, Ami, le Président d’honneur et candidat à l’élection présidentielle de 2020: SEM Yacouba Isaac ZIDA», tout en se repentant en ces termes: « A toutes les personnes que j’ai dûes offenser dans la dynamique de l’action, je leur demande pardon ! ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : WEP Burkina outille des journalistes sur la justice climatique

Dans l’optique de susciter leur engagement et contribution sur le plaidoyer en vue d’une justice climatique, l’association Women...

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...