Les étalons locaux ont joué le dimanche 25 janvier 2021 contre le Cameroun dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes. Le match est terminé sur un score nul et vierge. Nonobstant ce score, le Burkina Faso s’est retrouvé avec 4 points dans le groupe après le Mali (7 points) et le Cameroun (5 points), les deux équipes respectivement qualifiées pour poursuivre la compétition.
Malgré l’élimination des étalons locaux, le ministre des Sports et des loisirs, Dominique Nana, a félicité l’équipe pour sa prestation dans la compétition au nom de l’ensemble du gouvernement.
« En dépit d’une élimination précoce, il a été donné de voir une sélection nationale Burkinabé capable de rehausser son niveau de jeu et produire un contenu agréable qui augure de lendemains meilleurs pour notre sport-roi », s’est réjoui le ministre Nana, tout en confiant que les plus hautes autorités encouragent les joueurs, le staff technique, la Fédération burkinabè de Football (FBF) et invitent l’ensemble des acteurs du football burkinabè à poursuivre les efforts pour faire du pays une Nation du sport.
Minute.bf