samedi 14 février 2026
spot_img

Menaces contre des journalistes : Le CSC condamne et appelle à plus de sécurité pour les médias et les journalistes

Par un communiqué ce mercredi 29 mars 2023, le Président du Conseil supérieur de la Communication (CSC), Abdoul Aziz Bamogo, a appelé les autorités administratives étatiques à prendre les mesures idoines pour assurer la sécurité des médias et des journalistes dans l’exercice de leur profession.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) dit constater avec regret la récurrence de menaces proférées à l’endroit d’organes de presse et d’acteurs des médias dans l’exercice de leur profession. Face à cette situation, le président de l’institution a appelé les citoyens et citoyennes à la tolérance, à la pondération et à la retenue. Tout en condamnant les messages de haine ainsi que les appels à la violence, il invite les internautes à s’abstenir de les relayer ou de les approuver.

Dans son communiqué, le Conseil supérieur de la communication a aussi exhorté les autorités administratives étatiques à « prendre les mesures idoines » pour assurer la sécurité des médias et des journalistes dans l’exercice de leur profession.

L’instance de régulation qui encourage les professionnels de l’information et de la communication à mettre leur responsabilité sociale au cœur de leurs pratiques dans un contexte national marqué par des crises, les invite également dans son communiqué, « à plus de prudence et à persévérer dans leurs actions de sensibilisation en faveur de la solidarité, de la cohésion sociale et de la paix », au regard de l’extrême fragilité de notre pays.

Rappelons que ces dernières semaines, les hommes de médias burkinabè font l’objet de menaces récurrentes dans l’exercice de leurs fonctions. Dimanche, la radio Omega, victime de ces menaces, avait porté plainte devant les juridictions.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...

Coopération scientifique : Le Burkina et la Russie s’engagent à travers deux instruments juridiques

Moscou, le 14 février 2026. La coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie vient de...

Saint-Valentin à Ouagadougou : Entre preuve d’amour et pression du cadeau, les avis divergent

Février, mois de l’amour, s’installe avec son lot de déclarations passionnées, de surprises romantiques et de vitrines décorées...

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...