Le Collectif des Femmes pour la Paix et le Développement (COFPAD) a tenu ce jeudi 04 mai 2023 à Ouagadougou, une conférence de presse pour soutenir les actions du gouvernement de la transition.
Les membres du Collectif des Femmes pour la Paix et le Développement (COFPAD) ont lancé un appel à une mobilisation générale pour soutenir la Transition burkinabè à l’occasion du meeting du samedi 06 mai prochain. En effet, ces femmes ont « déploré l’ingérence des forces étrangères dans la gestion de la crise sécuritaire, alors qu’en retour ces derniers n’ont jamais rien apporté une aide matérielle pour sortir le Burkina Faso de la crise ». Selon la présidente du collectif, Awa Brigitte Ouedraogo, ce meeting est une aubaine pour montrer à la communauté internationale que le peuple burkinabè est soudé et uni derrière la transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré.
De même, Mme Ouédraogo, a invité la population à se mettre debout et demeurer en veille car « les ennemis internes et les valets locaux sont activés ». « Ils ont jugé de manière fausse que le drame provoqué à Karma et à Ougarou où le camp a été bombardé avec des moyens inhabituels sont de nos FDS. Tout cela leur donnait l’opportunité de mener leur projet funeste de déstabilisation de notre pays au profit de l’ennemi extérieur. Tout cela pour démoraliser nos combattants. Il faut que cela s’arrête. Le Burkina Faso reste et restera », a déclaré Awa Brigitte Ouédraogo pour conclure.
Fatoumata KONATE (Stagiaire)
minute.bf