dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Lutte antiterrorisme: Le ministre de la défense demande l’implication de tous

A l’issue d’un compte rendu fait à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 7 mercredi 2022, le ministre de la défense, Général Barthélémy Simporé est revenu sur l’attaque meurtrière survenue sur l’axe Bourzanga-Djibo. Il a condamné l’attaque et appelé les organisations des droits de l’homme et les populations burkinabè de « condamner cet acte »

« Cela est perfide et cynique. Il faut condamner cela. Dans les jours à venir, nous allons développer cette mobilisation populaire (…) pour vaincre le péril », a déclaré le ministre de la Défense, général Barthélémy Simporé. Afin d’évacuer les blessés de cette attaque qui a fait des dizaines de blessés outre les morts, le ministre a confié que l’armée de l’air burkinabè a eu l’appui de la force française Barkhane.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, il a poursuivi pour insister sur l’initiative de l’organisation de la journée dédiée au refus du terrorisme: « Comme cela a été annoncé, nous allons organiser la journée du refus du terrorisme », a ajouté le ministre de la défense.

Lire aussi: Lutte antiterrorisme : le gouvernement annonce l’organisation d’une « Journée nationale de refus du terrorisme »

« Il faut que tout le monde s’implique parce que l’ennemi s’organise pour porter des actes aussi perfides qu’ils puissent être », a lancé le ministre, pour qui « notre nation doit se mettre debout, ensemble pour que nous puissions vaincre le terrorisme… »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...