A l’issue d’un compte rendu fait à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 7 mercredi 2022, le ministre de la défense, Général Barthélémy Simporé est revenu sur l’attaque meurtrière survenue sur l’axe Bourzanga-Djibo. Il a condamné l’attaque et appelé les organisations des droits de l’homme et les populations burkinabè de « condamner cet acte »
« Cela est perfide et cynique. Il faut condamner cela. Dans les jours à venir, nous allons développer cette mobilisation populaire (…) pour vaincre le péril », a déclaré le ministre de la Défense, général Barthélémy Simporé. Afin d’évacuer les blessés de cette attaque qui a fait des dizaines de blessés outre les morts, le ministre a confié que l’armée de l’air burkinabè a eu l’appui de la force française Barkhane.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, il a poursuivi pour insister sur l’initiative de l’organisation de la journée dédiée au refus du terrorisme: « Comme cela a été annoncé, nous allons organiser la journée du refus du terrorisme », a ajouté le ministre de la défense.
« Il faut que tout le monde s’implique parce que l’ennemi s’organise pour porter des actes aussi perfides qu’ils puissent être », a lancé le ministre, pour qui « notre nation doit se mettre debout, ensemble pour que nous puissions vaincre le terrorisme… »
Minute.bf