spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kassoum Coulibaly, ministre Défense : « Il y a une coalition internationale contre le Burkina »

Le ministre d’État, chargé de la défense nationale a indiqué, au cours d’une rencontre avec les forces vives de la nation, ce mercredi 3 mai 2023, qu’ « il y a une coalition internationale contre le Burkina », dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Il faut que vous le comprenez. Il y a une coalition internationale contre le Burkina », a-t-il martelé. Selon ses confidences, le Burkina Faso a « beaucoup de violations de [son] espace aérien ».

Le ministre a demandé la solidarité des Burkinabè pour sauver le pays qui est en péril. « Notre pays est en train d’être brûlé. Sauvons notre pays. Soyons solidaires. C’est une histoire du Burkina Faso. Maintenons notre drapeau fixe pour la fierté de nous tous. Il faut que le Burkina Faso reste », a-t-il plaidé ensuite.

Intervenant sur la commande de matériels militaires, le ministre Coulibaly a confié que le Burkina Faso est « en train d’agir avec [ses] propres moyens ». « Beaucoup de personnes pensent que ce sont les Russes qui nous guident. Les Burkinabè ne sont pas des enfants. Nous disons ce que nous voyons. La Russie ne nous dicte aucune loi. Il n’y a pas de Wagner ici. La Russie ne nous donne rien. Nous luttons avec les contributions à l’effort de guerre », a-t-il soutenu.

A entendre le ministre Kassoum Coulibaly, « le Burkina Faso ne demande uniquement qu’on lui envoie les moyens ». « Nous n’avons pas besoin qu’on nous envoie un seul militaire étranger. Nous avons nos VDP », a-t-il martelé.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons attendu votre cri de cœur,nous peuple du Burkina Faso sommes derrière notre gouvernement de la transition. Nous demandons à la communauté internationale de respecter la souveraineté de notre nation. Si vous allez aider,Pardon ne détruisez pas non plus. Nous soutenons notre capitaine,de grâce laisse nous en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img