lundi 20 avril 2026
spot_img

Kassoum Coulibaly, ministre Défense : « Il y a une coalition internationale contre le Burkina »

Le ministre d’État, chargé de la défense nationale a indiqué, au cours d’une rencontre avec les forces vives de la nation, ce mercredi 3 mai 2023, qu’ « il y a une coalition internationale contre le Burkina », dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Il faut que vous le comprenez. Il y a une coalition internationale contre le Burkina », a-t-il martelé. Selon ses confidences, le Burkina Faso a « beaucoup de violations de [son] espace aérien ».

Le ministre a demandé la solidarité des Burkinabè pour sauver le pays qui est en péril. « Notre pays est en train d’être brûlé. Sauvons notre pays. Soyons solidaires. C’est une histoire du Burkina Faso. Maintenons notre drapeau fixe pour la fierté de nous tous. Il faut que le Burkina Faso reste », a-t-il plaidé ensuite.

Intervenant sur la commande de matériels militaires, le ministre Coulibaly a confié que le Burkina Faso est « en train d’agir avec [ses] propres moyens ». « Beaucoup de personnes pensent que ce sont les Russes qui nous guident. Les Burkinabè ne sont pas des enfants. Nous disons ce que nous voyons. La Russie ne nous dicte aucune loi. Il n’y a pas de Wagner ici. La Russie ne nous donne rien. Nous luttons avec les contributions à l’effort de guerre », a-t-il soutenu.

A entendre le ministre Kassoum Coulibaly, « le Burkina Faso ne demande uniquement qu’on lui envoie les moyens ». « Nous n’avons pas besoin qu’on nous envoie un seul militaire étranger. Nous avons nos VDP », a-t-il martelé.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons attendu votre cri de cœur,nous peuple du Burkina Faso sommes derrière notre gouvernement de la transition. Nous demandons à la communauté internationale de respecter la souveraineté de notre nation. Si vous allez aider,Pardon ne détruisez pas non plus. Nous soutenons notre capitaine,de grâce laisse nous en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dynamique de l’exogamie linguistique à Ouagadougou

Ali SAWADOGOInstitut Supérieur des sciences de la Population (ISSP)ORCID iD: 0009-0007-5005-1956Université Joseph Ki-Zerbo, Burkina Fasoalissaw1@yahoo.frMoussa BOUGMAInstitut Supérieur des...

Confédération AES – CEDEAO : Une concertation pour des perspectives de coopération au bénéfice du peuple ouest africain

En marge de la réunion de haut niveau sur la nouvelle Stratégie Togo-Sahel, une réunion s'est tenue dans...

Burkina : L’Église adventiste du 7e jour se projette vers 2030 avec un appel à l’unité

L’Église adventiste du Septième Jour au Burkina Faso a clos sa 12e Assemblée générale, ce samedi 18 avril...

Tour féminin Yennenga : Awa Bamogo remporte la toute 1re édition

Avec 3 victoires d'étape sur 5, la cycliste burkinabè Awa Bamogo a remporté, ce samedi 18 avril 2026,...