Dans un communiqué, ce lundi 26 août 2024, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, a informé les usagers que la Route nationale 1, Ouagadougou-Bobo Dioulasso, est de nouveau ouverte au traffic routier.
Selon le gouvernement de la région de la Boucle du Mouhoun, Pierre Bassinga, les eaux ayant submergé la route dans la zone du village de Hèrèdougou « se sont considérablement retirées, autorisant de nouveau, la reprise du trafic ».
Ainsi, l’axe est ouvert à la circulation à partir de ce lundi 26 août. « Ledit trafic reprend, avec une priorité de passage faite aux véhicules poids lourds, de transport de marchandises et de transport en commun », précise le gouverneur dans le communiqué.
Cependant, les véhicules poids légers et les engins à 02 roues pourront tout aussi traverser, dans le strict respect des consignes des forces de sécurité sur place, mobilisées pour la règlementation et la fluidité du passage, de part et d’autre.
En outre, le gouverneur Bassinga porte à la connaissance de tout usager de la chaussée à cette hauteur, qu’elle est susceptible, à tout moment, d’être interdite de passage, en fonction de la situation météorologique et hydrologique.
Minute.bf