Le Premier ministre Apolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a reçu en audience, ce lundi 26 août 2024, une délégation du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Conduite par son représentant résident au Burkina Faso, la délégation est allée échanger avec le Chef du gouvernement burkinabè sur les différents axes de coopération qui existent entre le programme et le Burkina Faso.
« Nous sommes venus échanger avec son Excellence le Premier ministre autour des interventions du PNUD dans les domaines de la gouvernance et la paix durable, l’environnement et le changement climatique, l’énergie et la résilience, et aussi recevoir son retour sur les priorités du pays », a confié Alfredo Teixeira, à l’issue de l’audience avec le Chef du gouvernement burkinabè.
Il a salué l’excellence de la coopération qui existe entre le Burkina Faso et le programme. A l’en croire, le PNUD apporte continuellement son appui pour le développement durable du pays et également pour sa stabilisation et son émergence.
Il intervient également dans la résolution des défis climatique et énergétique. M. Teixeira s’est réjoui d’avoir eu des échanges fructueux avec l’autorité burkinabè sur ces différentes questions.
« Le PNUD entretient une très bonne relation avec le Burkina Faso. Et je suis très content d’avoir cette opportunité d’échanger avec son Excellence, et d’avoir son retour sur comment le PNUD peut faire mieux (…) Je pense que le PNUD et le gouvernement sont en phase et j’en suis fier », s’est-il réjoui.
Oumarou KONATE
Minute.bf