La Russie a mené des nouvelles « frappes massives » sur la capitale ukrainienne et dans de nombreuses régions d’Ukraine ce 10 Octobre 2022. Mouscou a affirmé avoir mené des «frappes massives avec des armes de hautes précisions […] contre les infrastructures énergétiques, de commandement militaire et de communications ukrainiennes», selon la chaîne de télévision RT.
Pour le président Russe Vladimir Poutine, ces bombardements sont une réponse à l’«acte terroriste» perpétré sur le pont de Crimée, en territoire russe le 8 octobre dernier. «Par ses actions, le régime de Kiev s’est mis concrètement au même niveau que les mouvements terroristes internationaux, que les groupes les plus odieux. Il est tout simplement impossible de laisser de tels crimes sans réponse», a ainsi affirmé le président russe.
La Russie annonce encore des « réponses dures » si le pouvoir de Kiev continue ses agissements. «En cas de nouvelles tentatives d’organiser des attentats sur notre territoire, les réponses de la Russie seront dures et leur ampleur correspondra au niveau des menaces posées à la Fédération de Russie », a mis en garde M. Poutine, selon toujours la chaîne RT.
Lire aussi : Guerre en Ukraine : La capitale Kiev et plusieurs autres villes bombardées ce lundi matin
Le président u7krainien Volodymyr Zelensky, lors d’un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron a souhaité une « réponse dure » à l’encontre de la Russie après ces nouvelles frappes massives.
Pour l’heure, le bilan fait par la police ukrainienne après les bombardements sur Kiev, est de 10 personnes tuées et environ 60 blessés.
Minute.bf