spot_img
vendredi 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Football/Élim Coupe du monde 2026 : Le Burkina tenu en échec par la Sierra Leone (2-2)

Le Burkina Faso a été tenu en échec par la Sierra Leone dans le match comptant pour la 4e journée des éliminatoires Coupe du monde 2026, ce lundi 10 juin 2024 au Mali. Un match nul qui amenuise les chances du Burkina Faso pour la qualification à la Coupe du monde 2026.

Les Étalons se sont ratés face à l’équipe nationale de la Sierra Leone. Dans ce match qu’il fallait gagner pour coller l’Égypte, les Étalons n’ont pu obtenir que le match nul 2 buts partout après avoir mené 2-0.

En effet, chaque équipe a eu sa mi-temps. En première période, le Étalons dominent le match et font le plus difficile en menant par 2 buts à zéro. Dango Ouattara (41e min) et Franck Lassina Traoré sur penalty (45e min) ont donné l’avantage à la pause au Burkina Faso.

À la reprise, la Sierra Leone réduit le score à la 57e min avant de revenir au score à la 87e min de jeu. Une douche froide pour les Étalons qui avaient pourtant la maîtrise du match.

Un quatrième match sans victoire pour le sélectionneur national Brama Traoré. Au bilan 2 défaites et 2 nuls pour le technicien burkinabè.

Au classement après 4 journées, l’Égypte est devant avec 10 points suivi de la Guinée-bissau 6 points. Le Burkina Faso est 3e avec 5 points. La Sierra Leone est 4e avec 5 points. L’Éthiopie et le Djibouti ferme le classement du groupe A. Il reste encore 6 matchs à jouer dans ce groupe.

Lire aussi ➡️ Football/Élim Coupe du monde 2026 : Le Burkina Faso s’incline face à l’Égypte 2-1

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img