spot_img
samedi 22 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Football/Élim Coupe du monde 2026 : Le Burkina Faso s’incline face à l’Égypte 2-1

Les Pharaons d’Égypte ont eu raison des Étalons du Burkina Faso, dans le choc du groupe A comptant pour les élminatoires du mondial 2026, au Caire (Egypte), ce jeudi 6 juin 2024. L’Égypte a déroulé face au Burkina Faso, 2 buts à 1.

Très matinalement dans le match, les Egyptiens font parler leur efficacité devant le but. À la 3e minute de jeu, Mo Salah trouve Mahamoud Trezeguet qui ouvre le score pour l’Égypte. Un début de rencontre parfait, pour les joueurs de l’entraîneur Hassam Hassan, concrétisé par un second but. À la 7e minute, Mahamoud Trezeguet double la mise.

Après ces premières dizaines de minutes dominées par l’Égypte, le Burkina Faso stabilise le jeu et tient jusqu’à la pause avec ce déficit au tableau d’affichage.

À la reprise de la seconde période, le Burkina Faso revient avec de meilleures intentions et réduis la marque à la 55e minute par l’entremise de Franck Lassina Traoré, sur une remise de Edmond Tapsoba. Le premier but encaissé par les Egyptiens après 3 journées.

Malgré les assauts des Étalons en fin de match pour revenir au score, il restera inchangé après le coup de sifflet final de l’arbitre central.

Au classement dans le groupe A, l’Égypte 9 points garde la tête du groupe. La Guinée-bissau chipe la deuxième place au Burkina Faso avec 5 points contre 4 pour les Étalons qui sont désormais 3e. La Sierra Leone, l’Éthiopie et le Djibouti sont respectivement 4e, 5e et 6e au classement.

Précisons que seuls les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe du monde 2026 au États-Unis.

credit photo : PouirePhoto

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img