dimanche 15 décembre 2024
spot_img

BEPC 2024 : Le logiciel retarde encore la délibération

Ce mardi 11 juin 2024, les candidats au Brevet d’étude du Premier cycle (BEPC) seront situés sur leur sort. Au Lycée Vénégré les élèves attendent toujours. Certains commencent à perdre patience et repartent. Qu’est-ce qui retarde la délibération ?

Selon les confidences d’un membre de l’équipe de délibérations, c’est le logiciel qui retarde les chose. « On doit attendre la dernière version du logiciel », a-t-il notamment expliqué, se réservant de donner une heure approximative de délibération.

Pourtant, le ministre en charge de l’éducation nationale avait rassuré que, tirant experience des difficultés de l’année passée, le logiciel avait été travaillé pour être opérationnel cette année.

Pour rappel, un certain désordre a été constaté dans les convocations des professeurs pour les corrections des examens scolaires. Des établissements entiers recouvrant des centres, se sont vus adressés des corrections dans une seule matière aux premières heures. C’est le cas du lycée départemental de Tanghin Dassouri, du lycée de Saaba et bien d’autres. Des enseignants ont même animé des points de presse pour attirer l’attention de l’autorité. Ces problèmes n’ont pas commencé cette année seulement. Le « logiciel » est pointé du doigt, selon les structures en charge des examens.

Minute.bf

5 Commentaires

  1. Bonjour à toute et à tous y’a une chose que je comprends pas du tout examens de cette année y’a un retard y’a t’il un problème.

  2. Bonjour à toute et à tous y’a une chose que je comprends pas du tout examens de cette année y’a un retard y’a t’il un problème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...

Burkina : WEP Burkina outille des journalistes sur la justice climatique

Dans l’optique de susciter leur engagement et contribution sur le plaidoyer en vue d’une justice climatique, l’association Women...

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...