Le monde du football est en deuil. L’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota a perdu la vie, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025, dans un accident de circulation en Espagne. L’information est confirmée par son club, qui se dit « dévasté » par la triste nouvelle.
Diogo Jota, international portugais et attaquant de Liverpool, a perdu la vie dans un accident de la route en Espagne. Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule dans lequel l’international portugais se trouvait en compagnie de son frère a quitté la route et pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Liverpool a réagi dans la matinée de ce jeudi, sur les réseaux sociaux. Le club anglais s’est dit « dévasté par la mort tragique » de son joueur qui n’avait que 28 ans.
Il faut noter que seulement en début juin, Jota a été titré en Ligue des nations avec le Portugal où il totalise 49 sélections pour 14 buts. Diogo Jota avait également remporté cette saison la Premier League avec les Reds.
Plus triste, l’attaquant des Reds est décédé dans cet accident avec son jeune frère, André Jota. Agé de 26 ans et lui aussi footballeur professionnel à Penafiel (D2 Portugaise), André est également mort dans cette sortie de route suivie d’un incendie de la voiture dans laquelle se trouvaient les deux hommes.
Minute.bf