jeudi 12 décembre 2024
spot_img

FBF: « La non reconduction du staff est une erreur », Madi Panandetiguiri

Le monde du football burkinabè apprenait ce 12 février 2022 à travers un communiqué de la Fédération burkinabè de Football (FBF) que les contrats du staff technique des Étalons seniors avec le sélectionneur Kamou Malo en tête qui arrivent à terme le 28 février prochain ne seraient pas renouvelés. Cette nouvelle a été mal aperçue par l’ancien international Madi Saidou Panandetiguiri.

« En tant qu’ancien joueur de cette équipe nationale, j’estime que la non reconduction du staff est une erreur et mettra à mal la progression de notre 11 national surtout que la CAN chez nos voisins est vite arrivée avec les éliminatoires d’ici quelques mois », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour lui, le Burkina Faso dans la quête de dynamisme pour sa sélection nationale peut faire confiance à l’expertise locale et coach Malo l’a bien démontré. « Aujourd’hui Kamou Malo et son staff ont démontré au public et au peuple burkinabè par A+ B que nous pouvons faire confiance à l’expertise nationale. Il lui a été demandé de passer au moins le premier tour, il a fait mieux en terminant parmi les 4 premiers ».

L’ancien défenseur burkinabè ayant au compteur 5 phases finales de la CAN a tout simplement demandé aux dirigeants du football burkinabè de reconduire Kamou Malo s’ils veulent avoir une équipe performante à la prochaine CAN.

« Si nous voulons nous qualifier et être performants pour la CAN en Côte d’Ivoire, nous devons faire confiance à Kamou Malo et son staff pour continuer l’aventure avec les Étalons. Il ne faut pas casser la dynamique du groupe », a-t-il conseillé.

En rappel, Madi Panandetiguiri est membre du trio Panandetiguiri -Nikiema- Pitroipa (PNP) qui est chargé actuellement d’organiser les stages, les matchs amicaux et matchs officiels des Étalons du Burkina.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon...

Burkina/SITHO 2024 : Educ’Tour plonge une vingtaine d’acteurs du tourisme dans la richesse touristique du centre-sud

Des acteurs du tourisme et d’agence de voyage venus du Mali, du Niger et de l’argentine, ont effectué...

Football/Classement FIFA novembre 2024 : Le Burkina stagne à la 12e place au plan africain

Le Classement FIFA des nations de football du mois de novembre est disponible. Le Burkina Faso n'a pas...