Le monde du football burkinabè apprenait ce 12 février 2022 à travers un communiqué de la Fédération burkinabè de Football (FBF) que les contrats du staff technique des Étalons seniors avec le sélectionneur Kamou Malo en tête qui arrivent à terme le 28 février prochain ne seraient pas renouvelés. Cette nouvelle a été mal aperçue par l’ancien international Madi Saidou Panandetiguiri.
« En tant qu’ancien joueur de cette équipe nationale, j’estime que la non reconduction du staff est une erreur et mettra à mal la progression de notre 11 national surtout que la CAN chez nos voisins est vite arrivée avec les éliminatoires d’ici quelques mois », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Pour lui, le Burkina Faso dans la quête de dynamisme pour sa sélection nationale peut faire confiance à l’expertise locale et coach Malo l’a bien démontré. « Aujourd’hui Kamou Malo et son staff ont démontré au public et au peuple burkinabè par A+ B que nous pouvons faire confiance à l’expertise nationale. Il lui a été demandé de passer au moins le premier tour, il a fait mieux en terminant parmi les 4 premiers ».
L’ancien défenseur burkinabè ayant au compteur 5 phases finales de la CAN a tout simplement demandé aux dirigeants du football burkinabè de reconduire Kamou Malo s’ils veulent avoir une équipe performante à la prochaine CAN.
« Si nous voulons nous qualifier et être performants pour la CAN en Côte d’Ivoire, nous devons faire confiance à Kamou Malo et son staff pour continuer l’aventure avec les Étalons. Il ne faut pas casser la dynamique du groupe », a-t-il conseillé.
En rappel, Madi Panandetiguiri est membre du trio Panandetiguiri -Nikiema- Pitroipa (PNP) qui est chargé actuellement d’organiser les stages, les matchs amicaux et matchs officiels des Étalons du Burkina.
La Rédaction
Minute.bf