spot_img
jeudi 6 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Eliminatoires CAN/2019: Paolo Duarté se dit confiant de la qualification des Etalons

 

La Fédération burkinabè de football (FBF) a été face à la presse ce jeudi 14 mars 2019 à Ouagadougou pour dévoiler la liste officielle des joueurs qui prendront part au match contre la Mauritanie. Vingt-trois joueurs ont été convoqués par Paolo Duarté dans le cadre du match qui opposera le Burkina Faso et la Mauritanie le 22 mars prochain à Ouagadougou. Le coach des étalons se dit confiant pour la qualification de ses poulains à la Can 2019.

Les étalons du Burkina Faso qui occupent la 3e place dans le classement du groupe I avec (7 points) derrière la Mauritanie (12 points) et l’Angola(9points) livrereront le vendredi 22 mars prochain leur dernier match dans le cadre de la 6 ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le match qui se jouera à Ouagadougou contre l’équipe de la Mauritanie s’annonce très décisif pour les poulains de Paolo Duarté. L’équipe burkinabè se trouve dans une mauvaise posture depuis la défaite enregistrée à Nouakchott en septembre 2018 et celle en Angola en novembre 2018.

Paolo Duarté se dit cependant confiant de la qualification des étalons :  » je suis sûr qu’on va se qualififier » a-t-il déclaré à la presse ce jeudi 14 mars 2019.
« Nous avons convoqué pour ce match, 24 joueurs » a-t-il poursuivi.
Ce sont:
1-Koffi Hervé Kouakou
2-Sawadogo Aboubakar
3- Malo Patrick
4-Dayo Issouf
5-Kone Bakary
6-Ouedraogo Dylan
7-Yago Steve Farid
8-Lengani J. Noël
9-Coulibaly Yacouba
10-Ousmane Sylla Junior
11-Touré Blati
12-Traoré Abdoul Razac
13-Traoré Alain
14-Adama Guira
15-Traoré Bertrand Isidore
16-Sanogo Zakaria
17-Bayala Cyrille Barros
18-Ouattara Qadir Abou
19-Diawara Banou
20-Pitroipa Jonathan
21-Toure Ahmed
22-Traoré Lassina Franck
23-Nacoulma Prejuce
24-Bancé Aristide

Il est à noter que deux joueurs signent leurs retour dans l’équipe nationale. Ce sont Aristide Bancé qui revient d’une blessure et Prejuce Nacoulma qui vient de signer un contrat avec Rizesport de Turquie. On constate la présence de trois nouveaux qui sont Ouédraogo Dylan joueurs au club Apollon Limassol de Cyprus, Ousmane Sylla Junior Asam(Algérie) et Traoré Lassina Franck de l’Ajax (Pays-Bas).

Les absents sont: Charles Kaboré, Germain Sanou, Edmond Tapsoaba, et Cheik Djibril Ouattara. Les raisons de leur absence n’ont pas été évoquées. Rendez-vous est donc pris le vendredi 22 mars prochain à Ouagadougou. Ce match permettra de déterminer l’équipe qui rejoindra la Mauritanie déjà qualifié, leader du group I avec 12 points. Qui de l’Angola ou du Burkina jouera la Can 2019? Les pronostiqueurs ne sont pas trop enthousiasmés à y répondre.

Nourdine Conseibo (stagiaire)
nconseibo@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img