jeudi 19 juin 2025
spot_img

Élections 2020: La Génération Zeph 2020 appelle à une « insurrection aux urnes »


Le mouvement « Génération Zeph 2020 pour le changement » a tenu une conférence de presse au siège de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) pour affirmer et afficher son soutien à Zéphirin Diabré pour l’élection présidentielle de 2020.

« Nous voulons faire comprendre à la jeunesse qu’en 2015 c’était une erreur de porter le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) au pouvoir. Nous appelons alors les jeunes à poursuivre l’insurrection populaire dans les urnes en 2020 » a véhément indiqué Zakaria Welgo membre de la Génération Zeph 2020.

Le mouvement « Génération Zeph 2020 » sans équivoque a martelé pour dire que sa mission n’est autre que de soutenir la candidature de Zéphirin Diabré. « Zephirin Diabré est le seul à avoir proposer un audit du fichier électoral, il est le seul à proposer, s’il est élu président, de mettre en place une structure pour assainir les institutions de l’Etat », a d’ailleurs indiqué Jean Hubert Bazié responsable politique membre du mouvement.


Le coordonnateur du mouvement, Abdoul Goudousse Ouédraogo, a dressé un bilan insatisfaisant de la gestion du MPP en évoquant plus de 4000 pertes en vie humaines. Il assure que « Zéphirin Diabré est le président de la solution au terrorisme, le président de la relance économique et le président à même de conduire le Burkina sur la voie du développement « .

Le mouvement Zeph 2020 revendique un contingent de sept (07) partis politiques et de 90 associations, qui se battent ensemble sur le terrain pour faire de Zéphirin Diabré, Président du Burkina Faso au soir de l’élection présidentielle de novembre 2020.

Hamadou Ouédraogo
Minute. bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La campagne 2025 de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées officiellement lancée

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce jeudi 19 juin 2025 à Komsilga, la cérémonie...

Iran-Israël : L’ONU met en garde contre toute intervention militaire extérieure

Alors que les échanges de frappes entre l’Iran et Israël s'intensifient, le Secrétaire général des Nations unies, António...

Sénégal : L’ancien chef de cabinet de Macky Sall poursuivi pour offense au président Faye

Moustapha Diakhaté, ancien député et ancien chef de cabinet de Macky Sall, est poursuivi pour offense au Président...

AES : Vers la création d’instances juridictionnelles et arbitrales communes pour traiter des crimes graves comme le terrorisme

Au Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025, le ministre en charge de la Justice, Me Edasso...