mardi 8 octobre 2024
spot_img

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Canada veut consolider la coopération entre son pays et le Burkina Faso

Le nouvel ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso, Tina Guthrie, a remis le vendredi 13 septembre dernier, les Copies figurées de ses Lettres de créance, à Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

La nouvelle diplomate canadienne dit être honorée d’avoir l’opportunité de servir au Burkina Faso, et confie qu’elle place son mandat sous le signe de l’écoute et de l’ouverture au dialogue, en vue de consolider davantage la coopération entre son pays et le Burkina Faso, une coopération établie il y’a 62 ans.

Le Chef de la diplomatie burkinabè, tout en souhaitant la bienvenue au nouvel ambassadeur et un plein succès à son mandat, a indiqué que le Burkina Faso est satisfait de la cooperation bilatérale avec le Canada.

Il dit espérer que la collaboration se passe dans une bonne ambiance avec la nouvelle diplomate, qu’il invite à avoir un esprit d’écoute afin de mieux comprendre la situation au Burkina Faso, car dit-il, « en comprenant mieux, vous allez aider d’autres à réajuster leur regard ».

Il faut rappeler que la remise des Copies figurées des Lettres de Créance au chef de la diplomatie burkinabè, précède la présentation des Lettres de Créance au Président du Faso.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : VOA Afrique suspendue pour trois mois

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a interdit, ce lundi 07 octobre 2024, les programmes de la...

Sommet de la francophonie : Félix Tshisekedi dénonce l’indifférence de Paris face à la crise congolaise

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a boycotté plusieurs évènements organisés le samedi...

Burkina : L’interdiction de circulation des grosses motos prorogée de 7 mois dans la région de l’Est

Le gouverneur de la région de l'Est a annoncé, à travers un communiqué, le 4 octobre 2024, la...

Burkina : L’Adjudant-Chef de Police Brahima Dougouri prend sa retraite au front

L'Adjudant-Chef de Police, Brahima Dougouri, prend sa retraite sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme....