mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Digitalisation des services : La Poste BF lance le service « Bank to Wallet » et « Wallet to Bank » avec Orange Money

Il est désormais possible pour les clients de La Poste Burkina Faso de faire des transferts d’argent entre leur compte postal d’épargne et leur compte Orange money. Ce mercredi 26 juin 2024, la direction générale de La Poste BF et Orange Money ont scellé un partenariat pour le deploiement du produit « Bank to wallet », « Wallet to Bank ».

Le service « Bank to wallet », « Wallet to Bank » est une solution digitale conçue dans l’optique de faciliter les opérations bancaires des clients communs de La Poste BF et d’Orange Money Burkina Faso. Ce service innovant leur offre la possibilité de débiter leur compte Orange Money pour approvisionner leur compte postal d’épargne et vice-versa. Il leur offre aussi la possibilité de consulter le solde de leur compte postal d’épargne à partir de leur compte Orange Money. Pour ce faire, il suffit pour le client de composer la syntaxe *144*6# et de suivre la procédure en choisissant l’option La Poste BF.

Ibrahim Saba, Directeur général de La Poste BF

Selon le Directeur général de La Poste Burkina Faso, Ibrahim Saba, le lancement de ce service à valeur ajoutée s’inscrit dans la dynamique de digitalisation des services de La Poste. Il arrive, de son avis, comme un nouveau canal de transaction alternatif qui complète et renforce la gamme de produits et services déjà déployés sur l’ensemble du réseau de La Poste BF.

« En termes de propositions de valeurs pour les parties prenantes, il s’agira d’améliorer le processus de collecte de l’épargne en dehors des guichets des agences de La Poste BF, d’offrir un moyen de paiement souple et sécurisé à la clientèle, d’améliorer le parcours et l’expérience client, de renforcer la capacité de résilience des populations Burkinabè, d’améliorer la visibilité et la performance de nos entreprises respectives et enfin de contribuer au développement socioéconomique du pays », a déclaré M. Saba.

Lire aussi : Solidarité nationale : La Poste BF offre des vivres aux personnes déplacées internes et aux veuves des soldats tombés

Alimata Touré, Directrice générale d’Orange Money Burkina Faso

La Directrice générale d’Orange Money Burkina Faso, Alimata Touré, s’est également réjouie de cette coopération avec La Poste BF. Elle s’est dite convaincue que ce produit innovant permettra d’accélérer le processus de digitalisation des services au Burkina Faso et d’apporter de nouvelles solutions à l’expérience client.

« Orange Money Burkina Faso, avec plus de 80% de part de marché qui est le pionnier du paiement mobile au Burkina Faso, se réjouit de coopérer avec une aussi prestigieuse institution qu’est la Poste Burkina Faso. Nous nourrissons l’ambition que la signature de cet accord de partenariat apportera une impulsion nouvelle au dynamisme de nos deux institutions », a-t-elle soutenu. Mme Touré n’a pas manqué de rassurer la clientèle sur la sécurité et la fiabilité en temps réel de ce nouveau service.

La signature de la convention est intervenue en présence des agents des deux entreprises

En rappel, La Poste Burkina Faso est l’opérateur public du service postal au Burkina Faso. Elle offre des produits accessibles, pratiques, sécurisés et innovants contribuant au développement de l’État, des citoyens et des entreprises. Elle s’est donnée pour ambition d’être une référence en Afrique en matière de services postaux et financiers créateurs de valeur pour le client et la Nation, à l’ère du numérique. Depuis mai 2019, elle est certifiée de la norme ISO 9001 V 2015, confirmant ainsi la qualité de ses services et prestations envers sa clientèle.

Lire aussi : Suivi et contrôle des envois postaux : La Poste BF et la Douane burkinabè signent deux accords de partenariat

Oumarou KONATE

Minute.bf

4 Commentaires

  1. Félicitations pour l’innovation. On attendait impatiemment ce service. Vivement que ça soit un franc succès et que les dieux du digital nous évitent les buggs lors des transactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Jean-Alexandre Darga nommé DG de la Police nationale

L'inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga, a été nommé ce mercredi 17 juillet 2024, Directeur général de la...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...

Coopération: 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire, selon le gouvernement

Au conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel...