Coopération : Le Niger dénonce ses accords militaires avec les États-Unis

Les autorités du Niger ont dénoncé, « avec effet immédiat », l’accord relatif au statut militaire des États-Unis et des employés civils du département américain de la défense sur leur territoire. L’information a été rendue publique par le Col-major Amadou Abdramane, membre du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), ce samedi 16 mars 2024.

Après les troupes françaises, les troupes américaines des États-Unis sont invités à quitter le Niger, à leur tour.

En effet, dans un communiqué lu à la Télévision nationale par le Col-major Amadou Abdramane, membre du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le gouvernement du Niger prenant en compte « les aspirations et les intérêts de son peuple », a décidé en toute responsabilité de dénoncer avec « effet immédiat », l’accord relatif au statut militaire des États-Unis et des employés civils du département américain de la défense sur le territoire de la république du Niger.

Une correspondance diplomatique sera adressée à la partie américaine, à cet effet, a laissé entendre le Col-major Amadou Abdramane.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : L’Association Zéro goutte de sang sur la route célèbre un an de bénévolat aux côtés de Faso Mêbo

L’Association Zéro goutte de sang sur la route a célébré, ce dimanche 21 juin 2026, à Ouagadougou, une...

Musique : Blacky La Melo dévoile son premier album « Burkina All Star »

L'artiste burkinabè Blacky La Melo a franchi une nouvelle étape de sa carrière musicale avec la sortie officielle...

Déclaration infondée de Christophe GOMART au Parlement européen : Le Burkina Faso exprime sa désapprobation, son regret et sa déception

Suite à la Résolution adoptée par le Parlement européen visant le Burkina Faso ainsi que les propos accusateurs,...

Économie : Le Gouverneur de la BCEAO salue les performances de l’économie burkinabè

(Ouagadougou, 22 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accordé,...