Coopération : Le Niger dénonce ses accords militaires avec les États-Unis

Les autorités du Niger ont dénoncé, « avec effet immédiat », l’accord relatif au statut militaire des États-Unis et des employés civils du département américain de la défense sur leur territoire. L’information a été rendue publique par le Col-major Amadou Abdramane, membre du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), ce samedi 16 mars 2024.

Après les troupes françaises, les troupes américaines des États-Unis sont invités à quitter le Niger, à leur tour.

En effet, dans un communiqué lu à la Télévision nationale par le Col-major Amadou Abdramane, membre du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le gouvernement du Niger prenant en compte « les aspirations et les intérêts de son peuple », a décidé en toute responsabilité de dénoncer avec « effet immédiat », l’accord relatif au statut militaire des États-Unis et des employés civils du département américain de la défense sur le territoire de la république du Niger.

Une correspondance diplomatique sera adressée à la partie américaine, à cet effet, a laissé entendre le Col-major Amadou Abdramane.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réglementation des frais de scolarité dans le privé : Ce que prévoit l’Arrêté n°2026-101 du 10 juillet 2026

Le ministre de l'Enseignement de base, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales a signé, le...

Rupture diplomatique Burkina Faso-République française : Le ministre des Affaires étrangères reçoit les diplomates burkinabè au complet de retour de Paris

Ouagadougou, le 13 juillet 2026. Contrairement à la rumeur qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux...

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Les appelés attendus sur leurs sites d’affectation dès le 27 juillet

Le Président du comité de coordination de la mise en œuvre de l'immersion patriotique obligatoire a annoncé, dans...

CAN des Universités : L’ISSDH sacrée pour la première édition

La première édition de la Coupe d'Afrique des Universités s'est achevée ce dimanche 12 juillet 2026 sur les...