spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Jeu-concours « Ma plus belle lettre pour le Faso » : La Poste Burkina Faso récompense les lauréats

La Direction générale de la Poste Burkina Faso a remis officiellement dans la soirée du vendredi 15 mars 2024, les prix des lauréats de la première édition du jeu-concours dénommé « Ma plus belle lettre pour le Faso », initié à l’occasion de la Saint-Valentin. La remise a eu lieu au cours d’une cérémonie officielle tenue dans l’enceinte du siège national de la société, sise à Ouagadougou.

Ils étaient plus de 1000 candidats à prendre part à ce jeu-concours de poésie organisé par la Poste Burkina Faso. A l’issue des délibérations, c’est la lettre du candidat Abdoul Aziz Yasser Kargougou qui a retenu l’attention du jury. Selon le président du jury, Moumini Sawadogo, sa lettre respectait l’ensemble des critères édictés pour cette compétition. En substance, a-t-il expliqué, le jeu-concours « Ma plus belle lettre pour le Faso », consistait à écrire une lettre adressée au Burkina Faso et à la poster en commentaire sur la page Facebook de la société, puis, à taguer le maximum d’amis pour aimer le poème soumis.

Le président du jury, Moumini Sawadogo déclinant les critères qui ont prévalu à la désignation du vainqueur

Les lettres ayant reçu le plus de likes ont été présélectionnées et soumises à un jury constitué à cet effet. Après analyse des candidatures, le jury a sélectionné 60 lettres répondant aux critères définis. Et parmi ces 60 lettres, 10 ont été retenues pour recevoir des prix, selon le président du jury. « Les premiers critères étaient déjà édictés sur la plateforme de La Poste BF. Et, ces critères prévalaient pour un taux de 60 %. À ces taux, nous avons ajouté d’autres critères dont la citoyenneté, l’amour de la patrie, la résilience et la structuration de la lettre. Ces critères comptaient pour 40%. A l’issue des sélections, c’est la lettre du candidat Abdoul Aziz Yasser Kargougou qui a retenu l’attention du jury pour remporter le premier prix », a-t-il expliqué.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs prix ont été décernés aux lauréats. Le superlauréat, Abdoul Aziz Yasser Kargougou, est reparti avec un compte Coris Baraka de 100 000 FCFA et des gadgets. Le second, lui, a remporté un compte Coris Baraka de 75 000 FCFA et des gadgets. Le troisième, pour sa part, est reparti avec un compte Coris Baraka de 50 000 FCFA et plusieurs gadgets.

Le super-lauréat recevant son prix des mains du DG de la Poste BF

Pour le Directeur général (DG) de la Poste Burkina Faso, Ibrahim Saba, l’organisation de ce jeu-concours poursuivait un double objectif : celui de créer un cadre de divertissement pour la communauté digitale de la Poste BF, mais également, de leur offrir l’occasion d’exprimer leur amour pour la Patrie.

Le DG s’est donc réjoui de l’engouement que cette activité a suscité au sein du public. Cela témoigne, à l’en croire, de la bonne santé des liens qui unissent la Poste BF et sa communauté digitale. « Nous avons pu voir que la Poste Burkina entretient un lien particulier avec sa communauté digitale qui a eu beaucoup d’engouement pour cette activité. Ce soir, nous sommes donc très ravis de cette activité qui vient renforcer nos liens avec notre communauté », a affirmé M. Saba, ajoutant que dans le contexte que connaît le Burkina Faso actuellement, une telle initiative permet de raviver la fibre patriotique dans le cœur des citoyens.

Ibrahim Saba, DG de La Poste BF clarifiant les objectifs du jeu-concours

Il s’est donc réjoui de la qualité des messages qui ont été produits par les candidats dans le cadre de ce jeu-concours. « On a vu des jeunes gens qui se sont livrés à l’exercice, qui ont fouillé au plus profond d’eux-mêmes pour trouver l’inspiration qu’il faut pour exprimer chacun son amour pour la patrie. Et je pense que dans le contexte que nous vivons, c’est quelque chose de très intéressant qui a permis aux gens de rivaliser dans le bon sens pour dire leur amour à la Patrie, à travers leurs plus beaux poèmes », a salué le Directeur général de la Poste Burkina Faso.

Du côté du super-lauréat du jeu-concours, Abdoul Aziz Yasser Kargougou, les émotions sont partagées entre joie et allégresse. Il a confié que ce poème lui vient du plus profond du cœur.

Les agents de la Poste BF présents à cette cérémonie

« Je suis très heureux et très ému d’être retenu comme le premier et je remercie l’ensemble des agents de la Poste et le peuple du Burkina Faso. D’abord, je suis Burkinabè avant tout et je me suis dit pourquoi ne pas créer quelque chose de magnifique pour le Burkina Faso. Donc, je me suis assis et j’ai réfléchi en vue de trouver l’inspiration pour écrire cette lettre avec tout mon cœur », a-t-il confié. Il a par ailleurs félicité les premiers responsables de la Poste Burkina Faso pour cette initiative.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img