Le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, a recu en audience, ce jeudi 19 octobre 2023, l’ambassadrice du Canada au Burkina Faso, Anne-Lee Hermann.
A l’issue de l’audience avec le PALT, Mme Hermann a confié être venue prendre contact avec le Chef du parlement burkinabè.
A l’en croire, les échanges ont porté sur les différents domaines de coopération entre le Canada et le Burkina Faso, deux pays qui, selon elle, entretiennent une longue histoire de coopération et d’amitié.
« Pour moi c’était la première fois que je rencontre officiellement le président de l’ALT. Et c’était vraiment l’occasion de discuter de tous les horizons de nos relations. Le Canada et le Burkina Faso, ça fait 60 ans. L’année passée, on a célébré nos soixantenaires de relations diplomatiques. Donc on en a profité pour parler de nos différentes relations », a-t-elle déclaré à la presse.
Les échanges ont également porté selon Mme Hermann, sur la coopération entre les deux pays dans le secteur minier où plusieurs entreprises canadiennes opèrent au Burkina Faso.
L’ambassadrice s’est en outre, réjouie d’avoir eu des échanges fructueux avec le président de l’ALT. « On a eu vraiment des discussions très riches. C’est vrai qu’on se voit mais on a jamais eu l’occasion d’avoir une discussion entre nous et son équipe », s’est-elle réjouie.
Oumarou KONATE
Minute.bf