samedi 17 janvier 2026
spot_img

Coopération : L’ambassadeur de Suisse fait ses adieux au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 07 mai 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience, ce mardi en fin de matinée, à l’ambassadeur de Suisse accrédité au Burkina Faso, Mme Anne LUGON-MOULIN, en fin de mission.

Pour la diplomate suisse, il s’est agi pour elle de venir dire aurevoir au Chef de l’Etat et au peuple burkinabè après 5 ans passés dans la région avec résidence à Abidjan en République de Côte d’Ivoire. Cette rencontre a donc été une occasion pour Mme Anne LUGON-MOULIN de faire au Chef de l’Etat, le point de la coopération entre les deux pays.

« Nous avons évoqué les 50 ans de coopération suisse au Burkina Faso avec trois secteurs prioritaires d’intervention à savoir la formation professionnelle, la gouvernance locale, la décentralisation », a indiqué la diplomate suisse.
Selon elle, les échanges ont aussi porté sur les défis auxquels fait face le Burkina Faso ; et la Suisse entend renforcer son appui pour une meilleure gestion de la crise sécuritaire et humanitaire.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...