spot_img
jeudi 23 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération : L’ambassadeur de Suisse fait ses adieux au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 07 mai 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience, ce mardi en fin de matinée, à l’ambassadeur de Suisse accrédité au Burkina Faso, Mme Anne LUGON-MOULIN, en fin de mission.

Pour la diplomate suisse, il s’est agi pour elle de venir dire aurevoir au Chef de l’Etat et au peuple burkinabè après 5 ans passés dans la région avec résidence à Abidjan en République de Côte d’Ivoire. Cette rencontre a donc été une occasion pour Mme Anne LUGON-MOULIN de faire au Chef de l’Etat, le point de la coopération entre les deux pays.

« Nous avons évoqué les 50 ans de coopération suisse au Burkina Faso avec trois secteurs prioritaires d’intervention à savoir la formation professionnelle, la gouvernance locale, la décentralisation », a indiqué la diplomate suisse.
Selon elle, les échanges ont aussi porté sur les défis auxquels fait face le Burkina Faso ; et la Suisse entend renforcer son appui pour une meilleure gestion de la crise sécuritaire et humanitaire.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img