spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Le Nigeria accroché d’entrée par la Guinée-Equatoriale

Le Nigeria a été contraint au partage des points avec la Guinée-Équatoriale, pour son entrée en lice à la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN), ce dimanche 14 décembre 2024. L’opposition Nigeria contre la Guinee-Equatoriale s’est soldée par un match nul, 1-1.

Il s’agit du premier match nul de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Le Nigeria et la Guinee-Equatoriale se sont quittés dos-à-dos, 1 but partout, lors de leur entrée en lice, pour la fin de la première journée du groupe A.

La première mi-temps a décidé du sort du match entre les deux équipes. C’est la Guinée-Equatoriale qui a frappé en premier, peu après l’heure de jeu, à la 36e minute par Ivan Salvador. La réponse nigériane ne s’est pas faite attendre. Une minute après, le meilleur joueur Africain 2023, Victor Osihmen, rétablit la parité entre les deux formations. Il s’agit du premier but de Victor Osihmen en CAN.

En second période, le match est caractérisé par une domination nigériane. Beaucoup de maladresses des joueurs nigérians devant le but adverse. Conséquence, le match finit sur ce score de 1 but partout entre le Nigeria et la Guinée Équatoriale.

Dans le groupe A, la Côte d’Ivoire garde la tête avec 3 points +2, suivie de la Guinee-Equatoriale et du Nigeria avec 1 point +0 chacun et enfin la Guinée-Bissau, 0 point -2.

Les équipes du groupe B feront leur début, dans cette soirée. L’Égypte sera opposée au Mozambique à 17 heures GMT, et le Ghana face au Cap-Vert à 20 heures GMT.

Lire aussi➡️CAN 2023 : La Côte d’Ivoire réussit son entrée en lice face à la Guinée-Bissau, par 2-0

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img