CAN 2023 : La Côte d’Ivoire réussit son entrée en lice face à la Guinée-Bissau, par 2-0

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 est lancée. Le pays hôte, la Côte d’Ivoire a réussi son entrée en lice, ce samedi 13 janvier 2024 en ouverture de la compétition. Elle a dominé la Guinée-Bissau par 2-0.

Les Éléphants ont réussi leur entrée en lice, en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Sans trembler les Ivoiriens ont dicté leur loi face à la Guinée-Bissau dans un stade plein a craquer.

Dès la première mi-temps, Seko Fofana lance parfaitement la Côte d’Ivoire. À peine 4 minutes de jeu que le milieu de terrain trouve la faille sur une magnifique frappe. 1-0 en pour les Eléphants face aux Djurtus de la Guinée-Bissau. Ce score restera inchangé jusqu’à la pause.

À la reprise, les Ivoiriens continuent de s’imposer pour faire le break. À la 58e minute, Jean Philippe Krasso double la mise. 2-0 en faveur des Eléphants.

Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire prend la tête du groupe A, avant la rencontre Nigeria vs Guinée Équatoriale, demain 14 janvier 2024 à 14h GMT.

Demain toujours, le groupe B fait également son entrée en lice avec les rencontres Egypte vs Mozambique à 17h GMT et le Ghana vs Cap-Vert à 20h GMT.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

REMA 2026 : Les clés pour convertir les followers en acteurs de la carrière d’un artiste

À l'occasion de la 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA), des panels ont été organisés autour du...

SIAO 2026 : Plus de 6 000 exposants et une trentaine de pays attendus

À l’approche de la 18e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévue du 30 octobre...

Burkina : L’Ordre des ingénieurs en génie civil sonne la mobilisation pour la qualité des constructions

À l'occasion d'un déjeuner de presse tenu le vendredi 23 octobre 2026 à Ouagadougou, l'Ordre des Ingénieurs en...

REMA 2026 : La musique burkinabè, porte-voix de la cohésion sociale

Lancée officiellement le mercredi 21 octobre, la 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) a mis la musique...