La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 est lancée. Le pays hôte, la Côte d’Ivoire a réussi son entrée en lice, ce samedi 13 janvier 2024 en ouverture de la compétition. Elle a dominé la Guinée-Bissau par 2-0.
Les Éléphants ont réussi leur entrée en lice, en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Sans trembler les Ivoiriens ont dicté leur loi face à la Guinée-Bissau dans un stade plein a craquer.
Dès la première mi-temps, Seko Fofana lance parfaitement la Côte d’Ivoire. À peine 4 minutes de jeu que le milieu de terrain trouve la faille sur une magnifique frappe. 1-0 en pour les Eléphants face aux Djurtus de la Guinée-Bissau. Ce score restera inchangé jusqu’à la pause.
À la reprise, les Ivoiriens continuent de s’imposer pour faire le break. À la 58e minute, Jean Philippe Krasso double la mise. 2-0 en faveur des Eléphants.
Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
La Côte d’Ivoire prend la tête du groupe A, avant la rencontre Nigeria vs Guinée Équatoriale, demain 14 janvier 2024 à 14h GMT.
Demain toujours, le groupe B fait également son entrée en lice avec les rencontres Egypte vs Mozambique à 17h GMT et le Ghana vs Cap-Vert à 20h GMT.
Minute.bf