L’Égypte a frôlé le pire face à l’équipe mozambicaine. Pour leur entrée en lice, dans la soirée de ce dimanche 14 janvier 2024, dans cette 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, les deux équipes se sont donnés coup pour coup. L’Égypte a arraché in-extremis le match nul grâce à un penalty transformé par Mohamed Salah dans le temps additionnel, 2-2.
L’Égypte a croisé une équipe mozambicaine solide sur son chemin. Pourtant les Égyptiens avaient rapidement ouvert le score à la 2e minute de jeu par M. Mohamed. Mais par la suite le jeu s’est équilibré. La première période prendra fin sur ce score de 1 but à zéro en faveur de l’Égypte.
À la seconde période, le Mozambique réussi a faire douter l’ogre égyptien. Coup sur coup, les Mozambicains égalisent et prennent l’avantage, respectivement à la 55e et 58e minute.
Le Mozambique était tout près de réaliser le hold-up et s’offrir sa première victoire en phase finale d’une CAN. Mais, un penalty concédé à la 97e minute, dans les ultimes moments du match va contraindre le Mozambique au partage des points. Mohamed Salah ne se fait pas prier pour transformer le premier penalty de la CAN 2023.
Le match s’achève sur le score de 2 but partout.
Dans le même groupe, le Ghana sera opposé au Cap-Vert à 20 heures GMT.
Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Le Nigeria accroché d’entrée par la Guinée-Equatoriale
Minute.bf