spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Une association exhorte à un sursaut patriotique derrière le MPSR à l’instar du Mali

L’Union des Jeunes patriotes pour le Changement et la Restauration (UJPCR), a, ce samedi 26 février 2022, au cours d’un meeting de soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) appelé à un « sursaut patriotique » autour de ce mouvement, à l’instar du Mali pour donner la « souveraineté » à notre pays.

De l’intime conviction de l’UJPCR, sans un accompagnement total de la population, les ennemis de la nation trouveront un moyen de nuire à la gestion du pouvoir de ces derniers, même sur le pan sécuritaire. Il exhorte le MPSR, à s’affranchir du système démocratique classique qui ne répond ni à nos préoccupations politiques, économiques et culturelles. Évariste Zongo, président de l’UJPCR et ses camarades invitent toutes les associations, à une mobilisation générale pour accompagner le MPSR, dans sa mission de sauvegarde, de restauration et de refondation de notre chère patrie le Burkina Faso. Sans ce sursaut patriotique, « nous retomberons dans nos travers de 2014 » a prévenu le président de L’UJPCR, Étienne Zongo. À l’en croire, la force de ce régime doit reposer sur le peuple qui le soutien et une élite patriotes engagés pour le bien commun. Cela, estime-t-il, une capacité à défendre la nation.

Ainsi, invite-t-il, à une diversification et à une révision de la coopération militaire actuelle avec la France. Pour le secrétaire général (SG), de L’UJPCR, Jean Luc Abga, le MPSR doit obligatoirement se tourner vers les autres États qui ont déjà fait leurs preuves dans la lutte contre le terrorisme.

Il propose, au MPSR, en ce qui concerne la gestion du pouvoir d’État, au plan éducatif, l’insertion d’une éducation civique, avec la participation active de l’État et des politiques ; au plan économique, un modèle sociolibéral caractérisé par le renforcement de l’économie locale ; pour la coopération internationale, la signature d’accord « know legde », c’est-à-dire un partenariat gagnant-gagnant et le transfert de la technologie, et la publication de tout projet de signature d’accords sensible à la vie de la nation.

En rappel, l’Union des jeunes patriotes pour le changement et la restauration (UJPCR) est une association apolitique qui a pour principal objectif un véritable changement de paradigme et de restauration de nos valeurs en perte de vitesse.

Mathias Kam (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img