Burkina : Quatre agents de la Fonction publique révoqués pour faits de corruption

Le Conseil des ministres s’est réuni, ce jeudi 5 février, en session ordinaire sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État. Le Conseil a examiné plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation conformément à la vision de la Révolution Progressiste Populaire.

Pour le compte du Ministère des Serviteurs du Peuple, le Conseil des ministres a pris des mesures contre des agents publics qui se sont rendus coupables d’actes de corruption.

Il s’agit de sanctions qui répondent aux révélations faites par le KORAG, le 1er février 2026, par voie de presse.

Selon le Ministre Mathias TRAORÉ, 7 agents soit un médecin, un agent domanial et cinq policiers sont concernés par ces sanctions.

Quatre d’entre eux ont été révoqués et les trois traduits en conseil de discipline.

Le Conseil des ministres a félicité les différentes autorités disciplinaires pour les diligences et leur a ordonné de parachever, dans les meilleurs délais, les procédures en cours.

Burkina : Le KORAG publie une première vidéo qui établit des faits de flagrant délit de corruption et de mauvaises pratiques dont se rendent coupables certains agents publics

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

MAC 2026 à Bobo-Dioulasso : Les ministres Jacques Sosthène Dingara et Gilbert Ouédraogo saluent une école qui réconcilie savoirs et culture

Dans le cadre de la tournée de suivi des activités du Mois Artistique et Culturel (MAC) 2026 dans...

Burkina : Le Gouvernement débloque 85 milliards FCFA issus du Diaspora Bond pour soutenir plusieurs sociétés

Un mois après son lancement officiel, organisé du 6 mai au 6 juin 2026, l'opération Diaspora Bond change...

Forces armées nationales : Le Camarade Capitaine Ibrahim Traoré remet les attributs de Général aux nouveaux promus

(Ouagadougou, 6 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Notification du départ à la retraite du Président du Conseil d’administration du Groupe United Bank For Africa et nomination de son successeur

United Bank for Africa Plc annonce que M. Tony O. Elumelu, CFR, président du Conseil d'administration du Groupe...