vendredi 6 février 2026
spot_img

Burkina/Opposition politique : Eddie Komboïgo officiellement désigné chef de file

Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a été officiellement désigné Chef de file de l’opposition politique.

C’est à travers la résolution portant désignation du Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso signé du président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé que Komboigo Eddie Wend Venem Eddie Constance Hyacinthe a été officiellement fait Chef de file de l’opposition politique du Burkina.

En rappel le CDP de Eddie Komboigo à l’issue des élections de 22 novembre 2020 au Burkina est arrivé deuxième au classement à l’élection présidentielle avec 15% des voix. Ainsi, le parti s’en sort avec 20 sièges à l’Assemblée nationale.
Un résultat qui fait aujourd’hui de Eddie Komboigo chef de file de l’opposition politique Burkinabè. Il remplace Zéphirin Diabré, arrivé 3e lors de la présidentielle du 22 novembre 2020 et ayant rejoint la majorité présidentielle.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...