spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Les militaires interdits de fréquenter les kiosques PMUB

Dans un communiqué signé par le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), Moïse Miningou, à la date du 10 avril 2019, il est rappelé aux militaires qui fréquentent les espaces de courses en direct (Kiosque de PMUB) et les débits de boisson, qu’il leur est interdit de fréquenter ces endroits. Le CEMGA rappelle que tout contrevenant s’expose à une « sanction disciplinaire ».

Le CEMGA donne des restrictions aux militaires dans ce présent communiqué

Les espaces de courses en direct (kiosques de PMUB) et les débits de boisson sont des « endroits non indiqués » pour une fréquentation des militaires surtout pendant « les heures de travail légalement reconnues au Burkina Faso », selon le communiqué du CEMGA, Moïse Miningou.

« Au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays, il est inconcevable qu’un tel comportement soit toléré. Aussi, est-il rappelé à tous qu’une telle pratique qui n’honore pas les Forces Armées Nationales est interdite », mentionne le CEMGA dans son communiqué, rappelant ainsi que « tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires ».

La police militaire est appelée à veiller à l’application de la présente note de service. Aussi, les chefs d’État-Major de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’air, de la Gendarmeries Nationale, le Commandant du Groupements central des Armées, de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et l’Officier de Garnison de la Place d’Armée de Ouagadougou, sont-ils chargés de l’application de cette « note de service ».

Armand Kinda

Minute.bf

 

Haut du formulaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img