mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Burkina : Le mouvement de Faisal Nanema soutient le Capitaine Traoré

Le Mouvement pour la démocratie et le vivre-ensemble de Faical Nanema soutien la Transition. Il l’a fait savoir, le jeudi 11 mai 2023, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, où il a mis en garde contre « les velléités de déstabilisation de la transition ».

Dès l’entame de la conférence, Faisal Nanema a demandé une minute de silence en mémoire des victimes de Karma, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés dans la lutte contre le terrorisme. Il a également souhaité prompt rétablissement aux blessés avant de mettre en garde contre les « velléités de déstabilisation » du régime.
En effet, M. Nanema a fait cas d’ « actions de sabotage et de déstabilisation sont pensées planifiées et exécutées par des hommes sans foi ni loi, tapis dans l’ombre » contre le régime de la Transition.

Lire aussi ➡️ Burkina : « Je sais pourquoi des gens ont été terroristes » (Faisal Nanema)

Pour cela et « séduit » par le grand entretien du président Ibrahim Traoré, Faisal Nanema a rassuré du « soutien indéfectible et sans faille » du MDVE à la Transition qui a « courageusement engagé des actions pour la reconquête de l’Intégrité du territoire burkinabè et pour la souveraineté du pays ».

« Le MDVE voudrait mettre en garde tous ceux qui ont des velléités ou même ceux qui ont entrepris la mauvaise idée de déstabilisation de rejoindre les rangs pour ne pas subir la colère du peuple intègre du Burkina qui a décidé de prendre ses responsabilités », a soutenu le conférencier.

Il a, dans ce sens demandé à tous les Burkinabè qui « aiment bien ce pays » d’apporter le soutien nécessaire au Capitaine Traoré et les forces combattantes.

Lire aussi ➡️ Négociations avec les terroristes sous le régime Kaboré : « Une autre forme de terrorisme » (Faisal Nanema)

Au capitaine Traoré, le mouvement de Faisal Nanema l’a demandé de « rester droit dans ses bottes et de ne pas se laisser distraire par les apatrides qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts au détriment du pays ».

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...

Burkina : Bassolma Bazié passe la main à Mathias Traoré au Ministère de la Fonction publique

Le Secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara, a installé, dans la soirée du mardi 10 décembre 2024 à...

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...