spot_img
lundi 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le CSC suspend plusieurs médias étrangers

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a suspendu dans un communiqué le samedi 27 avril 2024, plusieurs médias étrangers pour une durée de 14 jours.

« La diffusion des programmes de TV5 Monde et l’accès aux sites web de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde.fr, ApaNews, The Gardian et AgenceEcofin sont suspendus au Burkina Faso pour une durée de 02 semaines », apprend-on dans le communiqué du régulateur des médias au Burkina Faso.

Le CSC reproche à ces médias la diffusion d’un « élément audiovisuel et d’un article accusant l’armée burkinabè d’exactions sur des populations civiles au Nord et au Nord-est du pays ». Selon le CSC, ces accusations font suite à la publication d’un rapport de l’ONG Human Rights Watch sur son site internet.

Cette suspension vient à la suite de nombreuses autres suspensions déjà survenues au Burkina Faso. France 24, RFI, Jeune Afrique sont aussi suspendus au Burkina Faso.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut les suspendre à vie, est-ce que nos médias sont acceptés chez eux!! Ces médias travaillent pour leurs gouvernements, et on a vraiment pas besoin d‘eux nous.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img